La photo de la semaine de DPPI par Marc de Mattia

© Marc de Mattia

« Le week-end dernier, j’ai eu la chance de couvrir le retour du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard, un événement pour lequel DPPI était l’agence photo officielle. Nous avons eu l’opportunité de faire des prises de vues en hélicoptère et, comme j’avais déjà eu l’occasion d’en faire précédemment, j’ai été désigné pour effectuer cette mission.

Un moment chargé en émotions pour une première depuis les airs me concernant sur un Grand Prix de Formule 1.
 
« J’ai donc embarqué dans un hélicoptère, pour un vol de 10 minutes lors de la séance de qualifications. Les consignes de sécurité furent très strictes : Pas de survol des tribunes ni de la voie des stands afin d’éviter les zones où il y avait des spectateurs. De fait, il fallait rester autour du circuit, rendant un peu plus difficile ce shooting.
 
« En plus d’être assez loin de la piste, les conditions pour réaliser ce cliché furent assez compliquées puisque, même en vol stationnaire, l’hélicoptère bougeait énormément. Afin que les photos ne soient pas floues et pour contrer les vibrations j’ai dû régler le boitier avec une vitesse d’obturation assez élevée. Mais l’exercice est à la hauteur de nos espérances avec un rendu très graphique grâce aux bandes bleues et rouges qui bordent le circuit Paul Ricard et notamment au niveau de la Chicane Nord située dans la longue ligne droite du Mistral. »
 
Marc de Mattia

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*