WTCR Vila Real: Tiago Monteiro suivra de près les courses

Tiago Monteiro © DR

Tiago Monteiro ne sera pas en capacité de prendre le volant de sa Honda Civic du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR à Vila Real. C’est un crève-cœur pour lui car l’étape portugaise est naturellement sa préférée du calendrier et parce qu’elle lui a apporté de grands résultats par le passé avec deux podiums en 2017 et une victoire en 2016.

 

Mais s’il n’est pas présent en piste, Tiago le sera aux côtés de Honda Racing pour aider l’équipe de son mieux. Il participera également à plusieurs événements qui se dérouleront un peu partout en ville et sera ainsi au plus près de ses fans.

Tiago sait que son retour à la compétition est pour bientôt, mais il doit s’assurer qu’il est totalement rétabli avant de reprendre le volant, minimisant ainsi les risques en cas d’un nouveau choc très caractéristique des circuits urbains. « Je veux revenir et c’est très frustrant de ne pas pouvoir courir dans mon pays, devant mon public et sur un circuit aussi spectaculaire que Vila Real, » a déclaré Tiago, « Mais il est crucial que mon rétablissement soit à 100 % sur tous les plans. En vérité, une convalescence de 9 mois peut être très courte pour certaines blessures. J’en suis proche, mais il faut encore être patient et se dire que cette patience sera récompensée et que je reviendrai plus fort. J’ai tout fait pour être prêt pour ce rendez-vous qui m’est cher, mais c’est médicalement trop tôt. En revanche, je serai prêt et disponible pour mes fans. »

Tiago a été l’un des pilotes les plus en vue ces dernières années à Vila Real et il aidera les pilotes Honda Racing de son mieux grâce à sa connaissance et son expérience de ce rendez-vous. « Je vais aborder les courses avec une autre perspective, mais elle sera enrichissante. Le succès d’un pilote ne se construit pas qu’au volant, mais aussi grâce au travail réalisé dans les stands. J’espère que je serai d’une aide précieuse. »

Tiago Monteiro a été une étoile ces dernières années, ajoutant des victoires et des podiums à Vila Real et aidera les pilotes de l’équipe avec toutes leurs connaissances et leur expérience à réussir un test exigeant sans marge d’erreur: « Je vais affronter la course d’un perspective différente mais pas moins enrichissante. Le succès d’un pilote n’est pas seulement ce qu’il fait au volant, mais aussi ce que l’équipe fait dans les stands. Je sais que je serai d’une aide précieuse. De plus, je vais profiter du rendez-vous de Vila Real pour être au plus proche de mes fans et de tous ceux qui, au cours des derniers mois, m’ont témoigné leur confiance et leur soutien. Nous organiserons également plusieurs évènements TiagoWorld ce week-end même si je ne serai pas en piste, » a conclu Tiago.

Comme d’habitude, les courses de Vila Real seront retransmises par Eurosport.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*