24 Heures du Mans/Norman Nato: « Un excellent warm up »

Norman Nato après le warm-up © DR

Norman Nato et ses équipiers ont effectué ce matin leur dernière séance d’essais avant le départ à 15h00 des 86e 24 Heures du Mans. 45 minutes de warm up pour tester une dernière fois la voiture en conditions de course et peaufiner les réglages. Un bilan très satisfaisant.

 

Le warm up du samedi matin est la dernière occasion d’évaluer les réglages et le comportement de la voiture avant le départ des 24 Heures du Mans. Pendant 45 minutes, on y essaye l’auto en conditions de course, c’est à dire avec une importante charge d’essence et des pneus ‘non neufs’.

Ce matin, les trois pilotes du SMP Racing se sont donc succédés au volant de la Dallara-Gibson #35 du SMP Racing. Norman Nato s’est installé le dernier au volant après Viktor Shaitar et Harrison Newey.

« Nous sommes tous les trois très satisfaits du comportement de notre voiture. L’équipe technique du SMP Racing, qui fait du très bon travail, aussi. Sans forcer l’auto, dont l’équilibre s’est encore amélioré au fil des derniers réglages, sans prendre de risque, nous sommes sur un très bon rythme. Viktor, Harrison et moi avons partagé les mêmes sensations. A 15 heures, quand Viktor prendra le départ, il disposera d’une voiture efficace. A nous de respecter un bon tableau de marche, de ne pas commettre d’erreur et de gérer nos 24 Heures sereinement, avec intelligence. Harrison succédera à Viktor dans la voiture et je prendrai sa suite. Nous devrions conserver cet ordre pendant toute la course. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*