24 Heures du Man, festival automobile mondial !

Photo de famille des pilotes des 24 Heures du Mans

A 15 heures, Rafael Nadal donnera le départ des 24 Heures du Mans 2018. L’événement réunit en piste 60 concurrents, des constructeurs et des équipes privées de tous les horizons et 180 pilotes de 32 nationalités différentes, devant un public international. Chaque année, le rendez-vous est attendu avec impatience.

 

Les panneaux de signalisation parlent d’eux-mêmes sur le site. Certains indiquent le Karting, le Musée des 24 Heures du Mans, le paddock général, le module sportif, d’autres envoient les visiteurs vers les terrains de campings, le village de restauration, l’allée des boutiques, les scènes de concert, la Fan Zone, la Chapelle, la fête foraine… Pendant une semaine, le Circuit des 24 Heures se transforme en festival du sport automobile pour des dizaines de milliers de spectateurs et de concurrents, qui attendent chaque année, ce rendez-vous avec impatience.

Cette édition 2018, la 86ème, s’annonce à la hauteur de leurs attentes. Le résultat, demain à 15 heures, sera forcément inédit : Toyota peut signer son premier succès dans la Sarthe ; Fernando Alonso, double champion du monde de F1 toujours en activité, peut gagner Le Mans dès sa première participation ; Une LM P1 non hybride peut battre une LMP1 Hybride ; une LM P2 pourrait finir devant les LM P1. Et que dire de la bagarre en catégorie LM GTE ?… Que de suspense, de scenarios envisageables pour une super production, dont la première s’est jouée en 1923 ! Pérennité et modernité sont deux principes moteurs pour les 24 Heures du Mans.

Bon spectacle! Pour suivre l’événement.

ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*