24 Heures du Mans: Le programme de ce vendredi

Temps fort de la journée : la parade © ACO

Pas d’action en piste la veille des 24 Heures du Mans : les routes sont à nouveau ouvertes pour les usagers et le spectacle se déplace dans le centre-ville du Mans avec la très attendue Parade des pilotes.

Deux marques qui disputeront la 86ème édition des 24 Heures du Mans en GT seront à l’honneur lors de deux manifestations organisées dans des communes proches du circuit : BMW au ‘Classic British Welcome’ de Saint Saturnin et Corvette au ‘Virage de Mulsanne’.

 

Pendant ce temps, la voie des stands et la piste adjacente sont ouvertes au public qui peut voir les mécaniciens bichonner les bolides en vue de la course du lendemain. Les plus chanceux pourront apercevoir les pilotes qui, pour certains, doivent répondre présent aux conférences de presse planifiées par leur employeur.

Enfin, la journée se terminera en apothéose avec LE moment que tout le monde attend avec impatience. Spectateurs ou simples curieux, locaux et touristes, petits et grands : une foule immense sera massée le long du parcours de la Parade des pilotes. Chaque équipage prend place dans des voitures anciennes décapotables qui sillonnent le centre-ville du Mans au départ de la place des Jacobins. Un véritable moment de communion entre acteurs et spectateurs…

Programme du vendredi 15 juin 2018
09 h 00 – 17 h 00 Classic British Welcome de Saint Saturnin (BMW)
09 h 00 – 17 h 00 Virage de Mulsanne (Corvette)
10 h 00 – 20 h 00 Découverte piste et stands
10 h 00 – 0 h 00 Fête foraine
17 h 00 – 18 h 30 Parade des pilotes (centre-ville)
Photo  : La Parade des pilotes des 24 Heures du Mans 2017.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*