FE: DS Virgin Racing dans la course au titre à Zurich

© DR

La dixième manche du Championnat Formula E se déroulera à Zurich le dimanche 10 juin.

Cette épreuve marque le retour d’une course sur un circuit suisse depuis plus de soixante ans.

Deuxième du classement, Sam Bird tentera de se rapprocher du leader du championnat.

 

Le Britannique Sam Bird et l’équipe DS Virgin Racing continueront leur course au titre à Zurich. La Formula E marque le retour d’une épreuve de sport automobile sur un circuit suisse après plus de soixante ans d’absence.

Organisé le dimanche 10 juin, l’E-Prix de Zurich se déroulera sur un circuit urbain de 2,46 km. Situé au bord du lac, le tracé serpente au cœur du quartier des banques avant de passer à travers le centre-ville. La ligne de départ est placée face au port d’Enge avec une vitesse maximale de 220 km/h.

La dernière course organisée sur un circuit suisse remonte à 1954. Une modification de la règlementation est intervenue en 2015 pour autoriser la tenue d’une épreuve 100 % électrique.

Prétendant au titre, Sam Bird aura l’objectif de réduire l’écart sur son rival Jean-Éric Vergne avec trois manches à disputer et 87 points à prendre.

Sam Bird : « Comparé à la course précédente à Berlin, le tracé de Zurich me correspond davantage avec des virages à 90°, des chicanes et des épingles serrées. Nous savons que nous possédons une monoplace rapide. Si nous parvenons à nous qualifier aux avant-postes, ce que nous avons fait tout au long de la saison, nous pourrons nous battre devant. »

Alex Lynn : « Depuis Berlin, nous avons beaucoup travaillé dans le simulateur et à notre base de Silverstone afin d’être prêts pour l’E-Prix de Zurich. Avec trois courses à disputer, le championnat approche de son dénouement et tout reste à jouer. Nous allons tout faire pour marquer de gros points afin d’améliorer notre troisième place au classement des équipes. »

Sylvain Filippi, Responsable Technique de DS Virgin Racing : « C’est fantastique de voir une course sur circuit se faire en Suisse, qui plus est à Zurich, l’une des villes les plus avancées en termes de durabilité. Nous réalisons notre meilleure saison de l’histoire. Toute l’équipe est extrêmement motivée pour continuer à se battre aussi bien au classement des pilotes qu’au championnat des teams. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « L’objectif principal est de rester dans la course au titre. Par rapport à Berlin, le tracé de Zurich est bien plus représentatif d’une épreuve en ville. Il devrait davantage nous convenir et nous permettre de nous battre pour de bons résultats. »

Longueur : 2,465 km – Virages : 11 – Sens : antihoraire – Hashtag : #ZurichEPrix

CLASSEMENT PILOTES : 1. Jean-Eric Vergne, 162 points ; 2. Sam Bird, 122 points ; 3. Felix Rosenqvist, 86 points ; 4. Daniel Abt, 85 points ; 5. Sébastien Buemi, 82 points ; 14. Alex Lynn, 17 points…

CLASSEMENT TEAMS : 1. TECHEETAH, 205 points ; 2. AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER, 161 points ; 3. DS VIRGIN RACING, 139 points ; 4 MAHINDRA RACING, 108 points ; 5. PANASONIC JAGUAR RACING, 96 points…

Adrien Da Cunha Belves,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*