Rallycross Châteauroux: Adeline Sangnier sur DS3 du DA Racing

Adeline Sangnier sera à Châteauroux © DR

Multiple championne de France de Rallycross Féminin, que ce soit au volant d’une Super1600 ou d’une Supercar, Adeline Sangnier est incontestablement, l’une des pilotes les plus rapides de France dans la discipline. Absente des circuits l’an passé, Adeline Sangnier a décidé de rejoindre le DA Racing pour prendre le volant de la DS 3 Supercar sur deux courses cette saison.

 

Objectif qualification
Déjà vue cette saison sur la grille de départ du Championnat de France de Rallycross, Adeline Sangnier n’a pas résisté à l’appel du Supercar pour s’engager au rallycross de Châteauroux avec la DS 3 RX du DA Racing. En 2016, alors qu’elle avait un pied endolori, Adeline s’offrait un podium pour sa première course de l’année, c’est dire le niveau de performance et la pointe de vitesse de la multiple Championne de France de rallycross féminin. Au volant de la DS 3 RX du DA Racing muée de récentes évolutions, Adeline Sangnier ne cache pas l’ambition de rentrer dans les seize premiers afin de se qualifier pour les phases finales.

Ce qu’elle en pense
Adeline Sangnier : « Cette année l’objectif est de disputer quelques manches du Championnat de France Supercar pour rester dans le rythme intense imposé par le pilotage de ces voitures de 550 chevaux. Ma première épreuve sur le nouveau circuit d’Abbeville était surtout un retour à la compétition et elle m’a permis de retrouver mes bases après plus d’un an d’absence derrière un volant.
« L’opportunité de prendre le volant de la DS 3 RX du DA Racing s’est présentée et je ne l’ai pas refusée. L’épreuve de Châteauroux va me permettre de découvrir cette nouvelle Supercar et avoir de bons repères à son volant. Les courses sont très disputées cette saison, il faut faire sa place à chaque virage. Il ne faudra pas relâcher effort pour rentrer dans le Top 16 à l’issue des qualifications pour disputer les phases finales. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*