F4: Duels attendus sur le toboggan des Ardennes belges

© André Breton

Le 3ème rendez-vous du Championnat de France F4 2018 (après Nogaro et Pau) sera ce week-end (2 et 3 juin) sur le circuit belge de Spa-Francorchamps. Le Brésilien Caio Collet défendra sa position de leader face au Belge Ugo De Wilde qui évoluera à domicile et à bien d’autres rivaux.

 

Après Nogaro et Pau, les pilotes du Championnat de France F4 2018 s’apprêtent à affronter un nouveau circuit d’exception, plébiscité par tous les passionnés du sport automobile: Spa Francorchamps. Situé près de Liège, dans la partie francophone de la Belgique, le tracé s’étend sur plus de 7 kilomètres dans un environnement naturel et vallonné.

Ces 1er, 2 et 3 juin 2018, ils seront nombreux à vouloir attaquer en leader le célèbre Raidillon, à commencer par Ugo De Wilde. Sur ses terres, le redoublant belge a déjà eu l’occasion de courir en F4 sur cette piste en 2017 et cherchera à réitérer sa victoire décrochée le week-end de Pâques à Nogaro. Son objectif sera aussi de déloger Caio Collet de sa place de leader du classement général. Le Brésilien a été l’homme fort de la manche paloise et a bien l’intention de poursuivre sur cette dynamique.

Côté Français, Adam Eteki a démontré une excellente pointe de vitesse depuis le début de la saison, il est aussi le seul à être monté deux fois sur la première marche du podium. Habitué à gagner en Junior, Théo Pourchaire attend avec impatience son premier succès au scratch, tout comme Pierre-Louis Chovet qui a collectionné les places d’honneur jusqu’à présent.

Le Monégasque Arthur Leclerc tentera de confirmer un potentiel qui s’affirme de course en course, tandis que la délégation belge sera renforcée par Ulysse De Pauw, soutenu par le RACB, ainsi que Baptiste Moulin.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*