WTCR Zandvoort: Le SLR continue sa montée en puissance

Rob Huff sur le podium de la course 3 © DR

Six jours après la troisième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme au Nürburgring, Rob Huff et Mehdi Bennani avaient rendez-vous ce week-end aux Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort pour y affronter notamment le mythique virage de Tarzan au volant de leurs Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing.

 

Dans une bonne dynamique et malgré un ciel couvert lors des premiers essais libres, Rob Huff se classe cinquième pendant que Mehdi Bennani signe le quatorzième temps. Préparant la course dans la seconde séance, les deux pensionnaires du Sébastien Loeb Racing pointent respectivement à la septième et quatorzième place.

Après une séance qualificative de toute beauté, Rob Huff signe le temps de référence et rentre en leader des essais qualificatifs, s’assurant ainsi la pole position DHL pour la course 1 ! Mehdi Bennani quant à lui continue sa progression et se hisse à la onzième position au sein d’un plateau de haut-niveau de 27 autos.

Sous les yeux de Max Verstappen, instigateur de ce meeting envahi par un public nombreux, le pilote Britannique part en tête de peloton mais doit glisser à la troisième place, victime d’une procédure de départ trop longue mettant à mal le fonctionnement de son embrayage. Après une interruption de course au drapeau rouge puis une période de safety car, il parvient à tenir son rang jusqu’au bout s’assurant ainsi un premier podium à Zandvoort ! De plus en plus à l’aise avec sa Volkswagen Golf GTI TCR, Mehdi Bennani conclut quant à lui sa première course à une belle huitième place malgré les rebondissements.

Lors des qualifications pour les courses 2 et 3, Rob Huff continue de performer au volant de sa Volkswagen Golf GTI TCR et signe une nouvelle position en première ligne, tandis que Mehdi Bennani confirme sa progression en terminant à la septième position, synonyme de quatrième place sur la grille inversée de la course 2. Il joue ainsi placé sur ce circuit où les dépassements sont réputés difficiles.

Longtemps en bagarre pour défendre sa position dans la Course 2, Mehdi ne laisse pas passer sa chance d’accrocher une belle cinquième place ! Rob, son coéquipier, se retrouve quant à lui bloqué dans le trafic et termine finalement en septième position, après un départ depuis la neuvième place sur la grille inversée.

En fin de journée, le pensionnaire Britannique du Sébastien Loeb Racing s’élance dans la Course 3 avec une seule idée en tête : ramener un maximum de points et un nouveau podium pour l’équipe. Il ancre ainsi sa Volkswagen Golf GTI TCR à la deuxième place durant les 15 tours et s’assure les honneurs d’un second podium sur le même meeting ! En bagarre jusqu’au dernier tour et dans un rythme toujours plus soutenu, Mehdi Bennani continue de récolter des points en signant une belle huitième place.

À l’issue de ce week-end néerlandais, Rob Huff remonte sur le podium du classement pilotes avec 130 points alors que Mehdi Bennani pointe quant à lui au onzième rang avec 63 points. Le Sébastien Loeb Racing conserve sa quatrième place avec 207 points.

Rob Huff : « C’était un week-end fabuleux et très important pour nous puisque nous engrangeons de gros points pour le Championnat ! La voiture est fantastique, on commence vraiment à la comprendre de mieux en mieux. Je remercie sincèrement toute l’équipe pour l’énorme travail qu’ils abattent, notamment après le crash du Nürburgring moins d’une semaine avant Zandvoort. Nous nous améliorons au fil des manches et c’est très prometteur pour la prochaine course au Portugal ! »

Mehdi Bennani : « Grâce à l’aide précieuse du Sébastien Loeb Racing, j’ai pu m’améliorer tout au long du week-end et me sentir de plus en plus à l’aise au volant de la Volkswagen Golf GTI TCR. Je suis content d’avoir pu me hisser dans les premiers en fin de meeting, nous avons trouvé la performance. C’était une manche particulièrement intense, c’est d’autant plus plaisant de marquer des points importants dans ces conditions. Le rythme est soutenu et nous continuons de solidifier nos acquis et de progresser, nous construisons quelque chose de très prometteur pour le reste de la saison ! » Mehdi Bennani

Benjamin Simard, ingénieur responsable du programme WTCR au sein du Sébastien Loeb Racing : « Ce week-end a été très positif, nous sommes très satisfaits du travail effectué par nos deux pensionnaires. La pole position, la première ligne et les deux podiums de Rob, ainsi que la belle progression de Mehdi sont très encourageants. Il ne nous reste plus qu’à continuer de glaner des points à Vila Real et ainsi continuer de remonter au Classement ! Ici à Zandvoort, c’était également très sympa de partager le meeting avec la Porsche Carrera Cup France, nous avons pu vivre ce week-end en suivant de près une autre catégorie où l’équipe est engagée. Une belle expérience commune partagée avec les membres du team ! »

Prochain rendez-vous du FIA WTCR 2018 pour le Sébastien Loeb Racing à Vila Real au Portugal du 23 au 24 juin 2018.

Communiqué Loeb Racing,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*