WTCR Vila Real: Un rêve qui devient réalité pour E.Florindo

Edgar Florindo sera à Vila Real

Edgar Florindo a décrit sa sélection en tant que concurrent wildcard pour la WTCR Race of Portugal le mois prochain comme le ‘plus grand challenge’ de sa prometteuse carrière.

Florindo, 30 ans, sera en action en piste lorsque le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO se rendra sur le difficile circuit en ville de Vila Real du 22 au 24 juin.

 

« Je me sens fier et très satisfait », a commenté le résident de Vila Real, qui a décroché huit podiums consécutifs, dont deux victoires, en TCR Portugal la saison dernière. « Je vais trouver quelques uns des meilleurs pilotes de supertourisme au monde sur le meilleur circuit du monde, Vila Real. J’ai toujours aimé les challenges, et c’est le plus grand de ma carrière jusqu’à maintenant. Le WTCR OSCARO est plein de pilotes avec beaucoup d’expérience, mais je connais très bien la piste et j’ai confiance en moi pour décrocher les meilleurs résultats possibles. »

Ayant débuté sa carrière en compétition en 2014, et courant actuellement dans la catégorie TCR du CER (le championnat espagnol d’endurance), Florinda pilotera un Cupra TCR du Velose Motorsport.

« Je n’ai pas d’objectif précis, mais je vais m’engager à faire le maximum sur la piste et, surtout, pour cette ville », continue Florindo. « Je connais ma responsabilité, qui est de représenter une ville pleine de fans de sport automobile, la même ville qui a donné, et qui donne toujours d’excellents pilotes. Je pense que, avec cette détermination, du travail et le soutien d’une foule nombre de Vila Real, nous aurons de bons résultats. »

Un maximum de deux concurrents wildcard par épreuve se verront offrir l’opportunité de courir en WTCR OSCARO en 2018. Le promoteur du championnat, Eurosport Events, en coordination avec la FIA, sélectionnera des candidats en fonction de leurs performances au niveau national, leur potentiel en tant que futur pilote WTCR à temps plein ou si leur participation a le potentiel d’attirer un intérêt additionnel des fans et des médias.

« Il y avait beaucoup de pilotes intéressés à courir en wildcard sur la WTCR Race of Portugal et, bien entendu, j’étais l’un d’eux », a expliqué Florindo. « Le rêve est devenu réalité avec l’aide de mes sponsors, l’équipe de course Veloso Motorsport, l’équipe municipale de Vila Real et Tiago Monteiro. Je suis particulièrement reconnaissant envers Tiago pour m’avoir tellement soutenu. Je suis vraiment motivé et j’apprécierai chaque seconde à partir de maintenant. »

PUBLICITÉ