24 Heures du Mans: Pesage les Dimanche 10 et lundi 11 juin

A l'heure du pesage...

Le Pesage, passage obligé pour les 60 concurrents des 24 Heures, se déroule en plein centre-ville du Mans. Ces vérifications techniques et administratives sont le moment pour le public d’approcher de très près pilotes et machines.

Dimanche 10 et lundi 11 juin, place aux traditionnelles vérifications techniques et administratives, communément appelées Pesage. Ces jours-là, c’est l’effervescence place de la République, en plein centre-ville du Mans !

Les fans des 24 Heures se massent en grand nombre pour apercevoir pilotes et voitures. Pour les chanceux et les audacieux, c’est le moment de tenter de décrocher un autographe ou une photo souvenir avec un pilote.

A savoir : Les spectateurs encore présents le lundi à partir de 18 h pourront assister à l’empreinte des mains des vainqueurs de l’an passé sur une plaque de bronze. Cette dernière est ensuite fixée au sol dans le coeur de ville. Ouvert à tous, cet événement attire la foule place Saint-Nicolas. C’est l’occasion d’approcher au plus près les pilotes victorieux de l’année précédente !

Horaires du Pesage : Dimanche 10 juin, de 14 h 30 à 19 h, et lundi 11 juin, de 10 h à 18 h, place de la République, Le Mans. Gratuit.

Mardi 12 juin : séance d’autographes des pilotes
C’est LE moment pour approcher les concurrents, échanger quelques mots avec les équipes, arpenter la voie des stands… Que les fans des 24 Heures du Mans se tiennent prêts : les pilotes signent des autographes mardi 12 juin à partir de 17 h.

En fin d’après-midi, la voie des stands sur le circuit ouvre exceptionnellement ses portes au public ! Les spectateurs de la célèbre course d’endurance peuvent se placer devant le stand de leur team préféré. Après le Pesage, c’est le deuxième grand bain de foule pour les pilotes. Photos, posters, casquettes, T-shirts ou à même la peau, tous les supports sont possibles et prétextes à signatures ! Ambiance chaleureuse garantie.

Mardi 12 juin, de 17 h à 18 h 30, voie des stands. Entrée comprise dans le billet Enceinte Générale.

 

Mercredi 13 juin : essais libres de 16h à 20h
Ce jour-là, les voitures concurrentes s’élancent pour la première fois de la semaine sur le circuit. C’est le moment pour les équipes de tester les machines, de les adapter aux conditions météorologiques, d’essayer divers réglages et de se confronter aux autres !

Les équipes profitent de cette séance d’essais libres pour définir les différents paramètres des voitures. Certains pilotes choisissent de se concentrer sur la course, multipliant les longs relais, tandis que d’autres privilégient le chronomètre, optant pour des réglages agressifs. Cette séance n’a aucune influence sur la composition de la grille de départ. Mais gare au trafic en piste !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*