Jacky Ickx, Grand Marshall des 24 Heures du Mans 2018

Jacky Ickx © DR

A cinq semaines des 24 Heures du Mans 2018, Le Grand Marshall de la 86e édition de la plus grande course d’endurance du monde est désormais connu : il s’agit de l’un des exceptionnels ‘Monsieur Le Mans’, Jacky Ickx.

 

Les 16 et 17 juin prochains, la 86e édition des 24 Heures du Mans rassemblera un somptueux plateau de concurrents. Pour guider cette magnifique lignée de machines et de pilotes, le Grand Marshall désigné cette année par l’Automobile Club de l’Ouest connaît à la perfection l’épreuve sarthoise: il s’agit de Jacky Ickx, légende du Mans, fort de six succès aux 24 Heures (1969, 1975, 1976, 1977, 1981 et 1982), ce qui fut longtemps Le record dans la Sarthe avant le parcours de Tom Kristensen et ses neuf victoires.

En tant que Grand Marshall, le champion Belge, qui s’est illustré autant en F1, en endurance ou encore en rallye raid, aura le privilège et l’honneur de piloter la ‘leading car’ qui devance les concurrents lors du tour de lancement, samedi en début d’après midi. La procédure de départ de cette 86e édition aura une bien fière allure.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Tout le monde le reconnaît unanimement : Jacky Ickx est un grand pilote, un grand homme, il sera un Grand Marshall pour ces 24 Heures du Mans 2018. Nos soixante concurrents seront entre de bonnes mains à quelques minutes du départ. Le champion qu’est Jacky Ickx saura les guider sur la bonne voie, pour une course prometteuse. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir le compter parmi nous, dans ce rôle de Grand Marshall. Il appartient à la famille des 24 Heures. »

Jacky Ickx, Grand Marshall des 24 Heures du Mans 2018 : « Pouvoir participer aux 24 Heures du Mans 2018 me réjouit. Le Mans m’a toujours gâté. J’y ai connu de nombreuses et riches expériences, en tant que pilote concurrent bien sûr. J’y ai aussi occupé les fonctions de directeur de course, j’ai également eu l’opportunité de donner le départ de cette épreuve. Cette année, j’officierai comme Grand Marshall. Dans ma carrière comme dans ma vie, cette course a toujours eu une valeur particulière. Elle met en avant des qualités essentielles de pilotage, de partage, de bravoure, de concentration, d’amitié, de communion avec le public. Elle permet de vivre des moments aussi intenses qu’extraordinaires. Je m’imagine déjà samedi 16 juin, au volant de ma voiture devant tous ces concurrents héroïques, amateurs et professionnels. »

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*