WTCR Qualif 1: Michelisz en DHL Pole pour la Course 1

Norbert Michelisz signe la pole devant ses supporters

Norbert Michelisz a fait le bonheur de ses supporters sur la Course WTCR de Hongrie en s’assurant la DHL Pole Position pour la Course 1, le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prenant ses quartiers sur le Hungaroring ce week-end.

Le héros local s’est montré en grande forme sur sa Hyundai i30 N TCR du BRC Racing Team, pour signer le meilleur temps en 1’52 »644.

Esteban Guerrieri a réalisé un excellent tour dans les ultimes minutes de la séance pour prendre la deuxième place avec sa Honda Civic Type R TCR d’ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, mais a échoué à 0 »256 de la DHL Pole Position.

Le bruit incessant des cornes de brume a accueilli Michelisz de retour dans la voie des stands après sa pole, le public hongrois saluant la performance de son idole.

« Nous ne sommes que samedi, mais l’ambiance est fabuleuse », a dit l’heureux détenteur de la DHL Pole Position. »Arriver si tôt et me soutenir ainsi l’est tout autant. J’ai eu des tours clairs et maintenant, j’espère prendre un départ fantastique. »

Derrière la Hyundai et la Honda qui occuperont la première ligne, le Champion 2017 des Voitures de Tourisme, Thed Björk, et le leader du WTCR, Gabriele Tarquini, s’élanceront troisième et quatrième. Björk a touché un pneu à la chicane et perdu son aile avant droite, mais en a fait assez pour devancer Tarquini.

Le jeune pilote belge Benjamin Lessennes a réalisé une énorme performance avec le cinquième chrono sur sa Honda Civic Type R TCR du Boutsen Ginion Racing. Mais un troisième secteur plus lent l’a empêché de faire mieux. Yann Ehrlacher vient ensuite sur la seconde Honda d’ALL-INKL.COM Münnich Motorsport alors qu’Yvan Muller – meilleur temps des Essais Libres 2 le matin – est déçu de sa septième place.

Le public hongrois aura un autre héros à encourager dans la Course 1, cet après-midi, en la personne du pilote invité Dániel Nagy qui a confirmé des essais impressionnants sur sa Hyundai M1RA puisqu’il partira de la huitième place.

Rob Huff vient ensuite sur sa Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing, devant un autre Britannique, James Thompson, qui complète le top 10 sur sa Honda.

Vainqueur de la Course 2 à Marrakech, Jean-Karl Vernay s’est montré le plus rapide du contingent des Audi RS 3 LMS avec le 11e temps. Le populaire néerlandais Tom Coronel s’élancera 12e sur sa Honda du Boutsen Ginion Racing, devant Nathanaël Berthon et la deuxième Audi.

La légende des courses de voitures de tourisme qu’est Fabrizio Giovanardi a été le plus rapide des pilotes d’une Alfa Romeo du Team Mulsanne, en 18e position, alors que le triple vainqueur du championnat britannique, le BTCC, n’a pu faire mieux que 25e pour sa première visite sur le Hungaroring.

La Course 1 de la Course WTCR de Hongrie débutera à 15h25, heure locale (et de Paris).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*