WTCR Hungagoring: Les Essais libres 1 & 2

Norbert Michelisz, le plus rapide des essais libres 1

Essais libres 1 : Michelisz à domicile
Le héros local Norbert Michelisz a pris un départ parfait pour ce qu’il espère être un week-end victorieux sur son sol natal, en signant le meilleur temps de la première séance d’essais libres de la Course WTCR de Hongrie comptant pour le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme, samedi matin sur un Hungaroring baigné de soleil.

 

Le pilote du BRC Racing Team a effectué un tour du circuit de 4,381 kilomètres en 1’52 »657 avec sa Hyundai i30 N TCR au début de la séance d’une demi-heure, un chrono suffisamment bon pour le maintenir en tête jusqu’à la fin.

« J’ai bien apprécié d’être ici depuis que je suis arrivé sur le circuit à 7h00 et qu’il y avait déjà beaucoup de fans présents », a dit Michelisz. « Côté performance, on semble être là, bien que le feeling dans la voiture ne soit pas à 100%. On verra. [Le rythme] est meilleur que ce à quoi je m’attendais. »

Thed Björk a été le rival le plus proche de Michelisz au volant de sa Hyundai i30 N TCR d’Yvan Muller Racing, avec un temps à 0 »544 du Hongrois.

Esteban Guerrieri est troisième sur sa Honda Civic Type R TCR d’ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, suivi de son coéquipier James Thompson.

Un autre héros local a connu un très bon début de week-end en la personne du pilote invité Dániel Nagy, cinquième sur sa Hyundai i30 N TCR de M1RA, juste devant Yvan Muller et le leader du championnat, Gabriele Tarquini.

Aurélien Comte est huitième sur sa PEUGEOT 308TCR de DG Sport Compétition devant Yann Ehrlacher et Mehdi Bennani sur la première des Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing.

Benjamin Lessennes, le plus jeune pilote du plateau, est un impressionnant 11e avec sa Honda Civic Type R TCR du Boutsen Ginion Racing, précédant Aurélien Panis, du Comtoyou Racing, sur la mieux placée des Audi RS 3 LMS en 12e position.

Rob Huff, Mato Homola et Jean-Karl Vernay complètent le top 15 devant Tom Coronel, Gianni Morbidelli et le pilote de la Cupra du Team OSCARO by Campos Racing, Pepe Oriola.

Bien que Michelisz ait disposé d’un net avantage dans cette séance, les pilotes classés de la deuxième à la 15e place se tiennent en une seule seconde – ce qui promet un week-end de WTCR serré sur le Hungaroring.

La seconde séance d’essais libres de la Course WTCR de Hongrie débutera à 10h15, heure locale.

Muller le plus rapide des essais libres 2
Yvan Muller a délogé Thed Björk du haut des écrans de chronos dans la seconde séance d’essais libres de la Course WTCR de Hongrie, le plateau du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme se préparant pour les qualifications sur le Hungaroring.

Le légendaire pilote français a signé le meilleur tour en 1’52 »707 dans les derniers instants de cette séance de 30 minutes, sur une Hyundai i30 N TCR de sa propre équipe, YMR, et devant son coéquipier Björk à 0 »083.

“C’est un circuit compliqué et c’est important d’être devant en qualification, parce que dépasser est difficile ici

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*