Margot Robbie tourne pour le lancement de Nissan en F.E

Margot Robbie © DR

Margot Robbie, ambassadrice Nissan électrique, a présenté la monoplace électrique Nissan pour le championnat de Formule E lors d’un événement exclusif à Los Angeles. L’occasion de célébrer le futur de la mobilité 100% électrique.

 

Nissan a achevé aujourd’hui sa tournée de lancement en Formule E  lors d’un événement exclusif en présence de Margot Robbie, ambassadrice Nissan Electrique. Cela marque le début d’une nouvelle ère pour la course automobile, alors que le constructeur nippon s’apprête à faire ses grands débuts à l’occasion de la saison 2018/19 du championnat de Formula E ABB FIA.

Dévoilée lors du Salon de Genève, puis présentée pour la première fois aux États-Unis lors du Salon de l’Automobile de New York, la monoplace de Formule E Nissan est exposée dans le cadre d’un événement exclusif à Los Angeles, où de nombreux invités VIP pourront l’admirer.

Margot Robbie était présente afin de dévoiler la monoplace électrique Nissan. A cette occasion, elle a fait part son expérience de la conduite électrique à Los Angeles, et de sa fierté d’être ambassadrice des véhicules 100% électriques Nissan depuis un an déjà.

« Nissan est déjà à l’origine de nombreuses initiatives visant à améliorer la qualité de l’air sur les axes routiers et à rendre l’énergie électrique plus accessible partout dans le monde. Mais là, c’est un nouveau cap. Ce nouveau modèle de Formule E est absolument… incroyable ! J’ai hâte de découvrir l’impact que cela aura sur l’offre 100% électrique de Nissan, et les nouvelles technologies qui en découleront et dont les communautés bénéficieront partout dans le monde. »

L’entrée en compétition de Nissan en Formule E coïncide avec l’introduction d’une nouvelle monoplace à l’aérodynamisme spectaculaire, et équipé d’un tout nouvel ensemble batterie et groupe motopropulseur pour toutes les écuries. C’est l’équipe de design Nissan au Japon qui a conçu la livrée de la monoplace de Formule E Nissan.

Nissan sera la première marque automobile japonaise à courir en Formula E. Cet engagement est une nouvelle expression de la vision Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque sur la façon dont les véhicules sont conduits, motorisés et intégrés à la société.

« Avec plus de 300 000 Nissan LEAF vendues dans le monde, Nissan est fier d’être pionnier en matière de technologies 100% électriques. Margot Robbie nous aide à transmettre ce message au monde entier », a déclaré Daniele Schillaci, executive vice president, Nissan Motor Co., Ltd. « Nos ingénieurs Nissan sont impatients de participer à la Formule E en développant nos futures technologies électriques. Et être en mesure de courir dans les grands centres urbains du monde entier en fait une plate-forme idéale pour présenter Nissan Intelligent Mobility. »

Michael Carcamo, Nissan Global Motorsport Director ajoute : « Le championnat de Formula E ABB FIA constitue une plateforme de développement clé pour nos technologies 100% électriques. Se servir de ces rues, empruntées tous les jours par des propriétaires de Nissan LEAF, comme circuit de course présente de réels avantages. Les circuits automobiles ne sont pas ancrés dans la réalité, personne ne conduit vraiment dessus. Il a bien des parallèles entre la Formule E et le développement de nos véhicules 100% électriques. »

En octobre dernier, Margot Robbie annonçait trois nouveaux projets pilotes Nissan en matière de développement durable. Ces projets ont pour objectif de capitaliser sur les compétences, l’expertise, et l’expérience de Nissan afin d’améliorer l’accès à l’énergie et à l’aide humanitaire.

La saison 5 du championnat de Formule E démarrera en décembre 2018 et passera par les plus grandes villes du monde, notamment New York, Paris, Berlin, Rome, Zurich et Hong Kong.

Grégory Neve – Nissan,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*