LMP3: Émilien Carde repart avec HAFA

Emilien Carde © DR

Pour la deuxième saison consécutive, HAFA renouvelle son partenariat avec le jeune pilote automobile Émilien Carde. Pour HAFA, ce partenariat est celui de pionniers normands.

HAFA et Emilien Carde possèdent beaucoup de points communs. En premier lieu, la proximité géographique, et la proximité avec le sport automobile : Émilien est l’enfant du pays du Caux et a passé une grande partie de son enfance dans la région d’Yvetot.

Il a fait ses premiers tours de piste à l’âge de 5 ans sur le circuit d’Anneville-Ambourville, près de Duclair.  À 18 ans, le sportif de haut-niveau a gardé ses bases en Normandie, il est étudiant en BTS Assistant de Manager au lycée Flaubert de Rouen.

Julien Hue, PDG d’HAFA ne tarie pas d’éloges pour son pilote fétiche: « Émilien c’est un sportif de haut niveau qui incarne bien l’esprit pionnier : il ose, ne recule pas, écoute et sait se battre pour monter sur le podium. Un subtil mélange d’assurance et de culot.  Et puis il a la jeunesse bien-sûr. »

Émilien Carde, est originaire de Berville, dans la région de Doudeville, Seine-Maritime. Champion de karting, Émilien a fait ses premiers pas dans la course automobile en 2016 avec la Clio Cup. Il terminera la saison à la 2ème place du classement junior.

Le jeune pilote court en LMP3, le niveau juste avant celui des 24h du Mans. Depuis la saison 2017, Émilien a rejoint le team Graff Racing au volant d’une Ligier JSP3 de 420 ch, dans la catégorie LMP3. Classifié Silver par la FIA, le jeune pilote de 17 ans partage son baquet avec un autre pilote, Adrien, classifié Bronze, pour tout le championnat. Il a terminé 4e du championnat européen l’an dernier. HAFA est son sponsor principal.

Karine Soyer,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*