ELMS: Fin des tests officiels sur le Circuit Paul Ricard

© DR

La dernière séance des tests officiels de l’ELMS s’est déroulée cette après-midi sur la piste humide du Circuit Paul Ricard. Les temps de la première journée n’ont donc pas été améliorés.

Après 17 heures de tests avec des conditions variables, et pour ses débuts en ELMS, Henrique Chaves occupe le haut de la feuille des temps. Le pilote portugais, âgé de 21 ans, a établi un temps de 1m41.018 au volant de la Dallara-Gibson #30 d’AVF by Adrian Valles lors de la séance nocturne de lundi. 0,353s derrière, on retrouve l’Oreca-Gibson #21 de DragonSpeed pilotée par Ben Hanley.

Le troisième temps de ces deux jours de tests a été réalisé par Nicolas Lapierre, coéquipier d’Hanley suivi par Konstantin Tereschenco, le coéquipier de Henrique Chaves.

En LMP3, un pilote, lui aussi âgé de 21ans, a été le plus véloce. Il s’agit d’Alex Toril au volant de la Norma-Nissan #8 de DKR Engineering avec un temps de 1m51.363 établi lundi matin. L’espagnol devance de 0,5 secondes Mikkel Jensen au volant de la Ligier-Nissan #9 d’AT Racing. Mattieu Lahaye (Ultimate) est en troisième position avec la Norma #17 (1m52.058), 0,13s devant Matt Bell au volant de la Ligier de United Autosports.

Gianluca Roda a dominé la catégorie LMGTE avec un chrono de 1m54.628 établi lundi après-midi au volant de la Porsche 911 RSR #88 de Proton Competition. Juste derrière, se positionne  Miguel Molina avec un temps de 1m54.870 (JMW Motorsport). Andrea Bertolini quant a lui a réalisé le troisième temps (1m54.952) au volant de la Ferrari #83 de Krohn Racing.

Les équipes sont désormais prêtes pour la première séance d’essais libres des 4 Heures du Castellet le vendredi 13 avril.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*