WTCR Marrakech Qualifs: Paroles de pilotes…

Thed Björk © DR

Thed Björk, Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini ont verrouillé les trois premières places lors de la Qualifications 1 de la FIA WTCR AFRIQUIA Race of Morocco aujourd’hui. Voici ce qu’ils avaient à dire.

 

Thed Björk (YMR, Hyundai i30 N TCR) – DHL Pole Position (1’24″698) : « Je me suis senti bien, je suis arrivé, j’ai juste roulé, ils ont fait le boulot au niveau des réglages, et je suis heureux. Lorsque j’ai vu Norbi [Michelisz] arrêté je me suis dit que j’aurais peut-être dû arrêter aussi car il était le plus rapide ! Puis l’huile s’est répandue [sur la piste] et il était chanceux [de signer son temps] car il était vraiment difficile de signer un temps ou d’aller plus vite [après-coup]. Je ne pensais pas pouvoir le faire mais je l’ai fait. C’était une fenêtre très réduite pour essayer de battre son temps. La pole est une bonne position sur une piste comme celle-ci mais c’est la première course et on en a trente à disputer, et cela va arriver souvent comme ça cette année. Je suis juste heureux. Je suis le plus rapide pour l’heure. »

Norbert Michelisz (BRC Racing Team, Hyundai i30 N TCR) – P2 (1’24″834) : « Le feeling était assez bon. J’étais en confiance dès les premiers instants où j’ai attaqué mais ensuite il y a eu de la fumée qui est venue à l’intérieur de la voiture et je ne pouvais plus rien voir, j’ai donc essayé de m’arrêter à un endroit sûr. Mais honnêtement, je ne sais pas en détail de quel problème il s’agissait. Mais j’espère [que nous n’aurons pas à changer le moteur] car ce serait un gros coup dur de débuter la saison avec un tel manque de réussite. Mais nous allons bien voir, je suis curieux d’entendre ce qu’on va dire. C’était très difficile [de m’arrêter et de voir les autres tourner sur la piste]. Si vous vous sentez en confiance, si vous sentez que vous pouvez être le plus rapide, c’est très étrange de rater presque complètement la deuxième partie des qualifications. Comme j’ai dit, je pense que nous pouvons encore être confiants en vue des courses, j’espère qu’il n’y aura pas de changement de moteur et que je pourrai me battre pour la première place. Mais c’était une séance étrange pour moi, pour être honnête. »

Gabriele Tarquini (BRC Racing Team, Hyundai i30 N TCR) – P3 (1’25″059) : « J’étais dans le rythme depuis le début. J’attaquais trop fort au milieu de la séance et malheureusement j’ai eu quelques problèmes électroniques à la fin des qualifications qui m’ont empêché d’améliorer mon temps. Je suis très heureux, surtout de voir qu’il y a trois Hyundai dans le top 3, c’est génial. C’est génial pour Honda et c’est génial pour moi car je me suis impliqué dans ce projet. C’est dommage, je suis seulement troisième mais je suis heureux que les deux autres voitures devant moi soient des Hyundai. Ce sera aussi difficile en course car Björk et Norbi sont très rapides. Ils sont dans le rythme car ils ont roulé ici deux saisons et ma mémoire de ce circuit est plus ancienne. Mais je suis content de mes performances, et nous allons voir ce qui va se passer durant la course. Ce sera une course très difficile. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*