Il n’a fallu qu’un tour. Le dernier. Pour que l’intouchable Benoit Castagné, qui dominait avec une maestria peu commune la Clio Cup tout au long de ces Coupes de Paques, baisse pavillon, à l’avantage de Nicolas Milan.
« J’ai fait un très bon départ », explique Castagné. « J’ai profité de la petite erreur de Pierre-Etienne Chaumat (2ème sur la grille). Mais le Safety Car a totalement rebattu les cartes. Et Nicolas Milan avait des pneus plus neufs que moi. Mais ce qu’il faut retenir de ce week-end, c’est que nous avons réussi à être performant d’entrée de jeu. Il faudra concrétiser ces bonnes performances sur le reste de la saison. »
Milan, qui a dû se contenter d’une place dauphin tout au long de ces Coupes, est enfin parvenu à prendre la tête. Mais à peine a-t-il eu le temps de savourer sa victoire qu’il regagner déjà le baquet? d’une Peugeot. Car le lot-et-garonnais cumule.
Toutefois, en dehors de cette lutte de haute volée, la véritable révélation de la discipline est incontestablement Anthony Jurado. Le jeune pilote de 23 ans, a non seulement pris la tête de sa catégorie junior. Mais surtout inscrit son nom au général, en troisième position. « Je ne pensais jamais pouvoir faire ça ! », se réjouit Jurado à la descente du podium. « C’est un rêve qui se réalise ! »
Romain Perchicot,