Nogaro/Clio Cup Essais qualifs : Castagné confirme

© Romain Perchicot

Malgré les conditions climatiques difficiles la veille, les résultats des essais qualificatifs de la Clio Cup dimanche matin se sont, en définitive, révélés cohérents avec les performances affichées lors des essais libres.

A l’issue d’un interminable jeu de chaises musicales et quelques tête-à-queue en début de séance, c’est finalement Benoit Castagné qui est le mieux parvenu à dompter une piste encore très froide.

A ses trousses, le préparatieur lot-et-garonnais Nicolas Milan, premier pilote à avoir signé un temps de référence, prend la place de dauphin pour quelques dixièmes.

Yoann Baziret complète ce brelan d’as qui partira en tête lors de la première course ce dimanche après-midi. L’ancien pilote Peugeot aborde sa première saison dans la discipline avec des ambitions de top 5. Même si « un podium serait quand même top, et une victoire super top ! »

Baziret n’est toutefois pas le seul à avoir délaissé le lion au profit du losange. Le pilote du team Setup Racing a aussi embarqué son frère Julien (13ème des qualifs) dans l’aventure, ainsi que le jeune Anthony Jurado. Après cinq années de Peugeot 208, le pilote de 23 ans se lance à l’assaut de la formule de promotion Renault pour « courir dans une vraie voiture de course ». Septième des qualifications, il compte un débours honorable d’une seconde sur le leader Castagné.

Longtemps dans la course pour signer le meilleur temps, Dorian Gudenfels (GPA Racing), poleman en 2017, décroche sa place sur la deuxième ligne. Après avoir survolé la catégorie junior pour sa première saison l’an dernier, l’ancien karman visait le classement général. Ses premiers résultats augurent de belles joutes avec les quelques prétendants à la victoire.

Départ de la course 1 à 14h00 selon la grille suivante :
1 – B. Castagné
2 – N. Milan
3 – Y. Baziret
4 – D. Gudenfels
5 – J. Neveu
6 – C. Tierce
…

Romain Perchicot

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*