Nogaro Legends Cars essais qualifs : Antoine Morisset domine

Antoine Morisset sur le sec et sur le mouillé même combat © André Breton

Sous des conditions climatiques changeantes, les ‘LC Boys’ et leurs petits bolides au look 40’s ont pris possession de la piste en fin de matinée. Et ils ont déjà fait le show. En une seule séance d’essais libres, les dépassements furent quasiment aussi nombreux qu’en une saison complète de Formule 1 !

 

Personne, pour autant, n’est véritablement parvenu à croiser le fer avec Antoine Morisset, seul pilote a avoir tenu son rang de bout en bout. Le sociétaire de 99% Racing ne cache d’ailleurs aucunement ses ambitions : « gagner le championnat ! Ce matin, j’ai eu un peu de mal à trouver mes repères entre le sec et le mouillé », concède le jeune homme qui a pris le meilleur sur la paire Grippon/Dilmi. Mais dans l’après-midi, même les manoeuvres de Frédéric Morel, vainqueur de l’édition 2017, n’ont pas suffi à venir à bout du Palois. « Je suis parvenu à réaliser un bon temps dès le début des qualifications et à signer la pole juste devant Fred qui, contrairement à moi, a amélioré ses chronos en fin de course. »

Pour clore le podium de ce duo infernal, Sosthène Rousseau a joué placé. Déjà troisième lors de la séance d’essais libres, le pilote de la #17 entre dans ses objectifs : ‘le top 5’. « Les mécanos ont fait le job, l’osmose était parfaite avec l’auto », lance l’ancien pilote de karting plutôt à l’aise sous la pluie.

Juste derrière, il en est un qui n’a pas ménagé ses chevaux à vapeur. Du haut de ses 20 ans, Thibaut Chiron entame sa troisième saison dans la discipline. Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Sous ses allures posées, le sociétaire de l’ASA Augias est un véritable compétiteur. « La première session était top », se réjouit-il. « Je suis très satisfait de mes chronos, et je partirai 4e. Maintenant l’objectif est d’aller taquiner Antoine Morisset. »

Tous ne sont cependant pas des spécialistes de la discipline. A l’image d’Antoine Hommeau. Le pilote de rallye asphalte s’essayait pour la première fois au volant d’une de ces voitures de Légends ! Et l’expérience semble l’avoir comblé. « C’était une totale découverte, et c’est très grisant. Si en terme de classement je suis plutôt en milieu de peloton, en terme de plaisir je pense que je surpasse tout le monde ! »

La première course débutera demain à partir de 12h00 selon la grille suivante :
 1ère ligne : A. Morisset & F. Morel
 2ème ligne : S. Rousseau & T. Chiron
 3ème ligne : B. Coulaud & C. Watteyne

Romain Perchicot,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*