Formule 4: Vers un duel Franco-Belge à Nogaro ?

Ugo de Wilde © Guillaume Veuve

Ugo De Wilde a signé une magnifique pole position pour la manche inaugurale du Championnat de France F4 2018, organisée par la FFSA Academy dans le cadre des Coupes de Pâques à Nogaro. Sur une piste allant en s’asséchant, le jeune Belge de 15 ans a dû attendre l’ultime tour de la séance de qualification du samedi pour réaliser le meilleur tour devant son compatriote Ulysse De Pauw.

Si la course du dimanche matin propose une première ligne 100% belge, celle du dimanche sera 100% française avec Adam Eteki et Théo Pourchaire, suite à la prise en compte du deuxième meilleur tour de chaque pilote.

C’est un Championnat de France F4 2018 particulièrement relevé qui a débuté à Nogaro, comme le reconnaissait d’emblée Christophe Lollier, Directeur Technique National. « Cette première séance de qualification a donné le ton de la saison, » se réjouissait-il. “La FFSA Academy a réuni en 2018 un plateau de pilotes de grande qualité. Je pense qu’il s’agira du championnat de F4 organisé en Europe le plus relevé cette saison. Beaucoup de pilotes ayant évolué au plus haut niveau du karting international ont choisi notre Championnat de France, c’est un signe. »

En piste, les nouvelles Mygale F4 aux normes FIA, équipés de pneumatiques Kumho, ont donné toute satisfaction. Aucun incident technique n’est venu perturber la séance de qualification, preuve de la préparation méticuleuse effectuée par toute l’équipe de la FFSA Academy.

De Wilde en pole dans des conditions difficiles
Les pilotes ont dû composer avec un samedi perturbé par une météo changeante. Le matin, Adam Eteki se montrait le plus rapide des essais libres sur une piste détrempée. Les 19 Académiciens conservaient les pneus pluie pour la séance de qualification de l’après-midi organisée sur 25 minutes, mais la piste allait s’assécher au fil des tours. Une petite sortie de piste d’un concurrent poussait la direction de course à sortir le drapeau rouge. Tout s’est donc joué quelques minutes plus tard lors du “restart

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*