Roses des Andes: Un anniversaire d’exception !

© DR

Désertours accompagne des équipages dans les grands espaces depuis trois décennies : 4×4, SSV, quads et motos sillonnent les déserts et révèlent l’esprit de compétition de femmes et d’étudiants de tous horizons en quête d’une expérience forte de sens, sous forme de rallye-raid sportif et solidaire.

 

Inauguré au Maroc et surtout connu via le désormais célèbre 4L Trophy, ce concept de course d’orientation amateur, à la boussole et au road-book, devenu facilement accessible aux femmes via le Trophée Roses des Sables dans le sud marocain, a pris un cap totalement inédit avec le lancement en 2014, du Trophée Roses des Andes qui se déroule sur les terres légendaires de l’Amérique du Sud.

Depuis ce virage, l’exploit au féminin a une toute autre dimension, celle de l’immensité de l’Argentine aux paysages contrastés, taillés pour l’aventure. Véritable défi initiatique, le Trophée Roses des Andes compte une centaine de participantes qui ont en effet le privilège de fouler des pistes que peu de touristes ont l’occasion d’emprunter, tant elles sont isolées à très haute altitude.
Tel un trésor caché, le parcours de la course se faisait jusque-là discret, protégé par une volonté de confidentialité des équipes de reconnaissance qui le redessinent chaque année. Mais une fois n’est pas coutume, pour cette édition anniversaire des 5 ans, elles ont décidé de dévoiler quelques contours du tracé exceptionnel de ce rallye féminin hors-norme et sans égal.

Au départ de Salta et notamment sur la mythique Ruta 40 qui culmine à 4 895 mètres au niveau du col d’Abra del Acay, les concurrentes évolueront entre le 15 et le 25 avril prochains au milieu de décors époustouflants, dans l’une des plus belles scénographies du nord-ouest de l’Argentine.
Au coeur de la Cordillère des Andes, la simple évocation des provinces traversées – Salta et Jujuy – bordées par le Chili et la Bolivie, parle aux fins voyageurs qui poussent à l’extrême les limites de l’exploration.

Au programme pour commencer, cap sur les merveilleuses vallées Calchaqu

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*