ADDC: Les raisons d’absence de Al-Attiyah et Baumel

Quatrième victoire d'affilée pour Al-Attiyah et Baumel dans une totale confusion

De nombreuses questions nous parviennent sur l’absence de Nasser Al-Attiyah et de Matthieu Baumel à l’Abu Dhabi Desert Challenge.

L’équipage du Toyota Hilux Overdrive, vainqueur de la Baja en Russie, absente déjà à la Baja de Abu Dhabi remportée par Jakub Przygonski et Tom Colsoul sur Mini du X-Raid Rally, ne sont pas présents sur la 3ème manche de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain pour des raisons conflictuelles.

Il sont en effet victimes des sanctions infligées actuellement à l’encontre du Qatar par plusieurs autres pays du Moyen-Orient dont les Émirats Arabes Unis.

Matthieu Baumel s’en est expliqué à l’endurance tout-terrain de Bordeaux et tournait cette absence en humour en expliquant : « que le challenge serait encore plus grand pour aller décrocher une quatrième couronne mondiale d’affilée ! » D’ici la finale au Rallye du Maroc, Nasser et Matthieu auront de beaux défis à relever en allant chercher à chaque mondiale la victoire ! Ce qui veut dire aussi que si, l’équipage vainqueur en Russie participe au Wilk Way Rally (hors Coupe du Monde), il ne pourra être sur la Baja Aragon à Teruel… Une affaire à suivre de très près !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*