DG Sport Compétition annonce deux arrivées en WTCR

Aurélien Comte © DR

DG Sport Compétition a annoncé deux signatures notables qui rajoutent à l’intérêt grandissant du nouveau WTCR – World Touring Car Cup présenté par OSCARO en vue de l’ouverture de la saison au Maroc les 7 et 8 avril.

 

Aurélien Comte apportera son bagage et notamment un titre acquis l’an passé, ainsi qu’une connaissance accrue de la Peugeot 308TCR – accumulée grâce à son rôle de pilote de développement sur la voiture – à la structure belge, qui s’est également alloué l’expertise et l’expérience d’Eric Nève en tant que Team Manager. DG Sport Compétition alignera un seconde 308 TCR avec un pilote qui sera annoncé prochainement.

Nève rejoint ainsi DG Sport Compétition après avoir tenu un rôle de consultant durant de nombreuses saisons pour le compte de Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, devenu WTCR à partir de 2018.  Le Français était auparavant l’un des artisans des multiples titres remportés par Chevrolet en WTCC.

« Ayant été impliqué dans des décisions stratégiques et règlementations majeures, la piste me manquait, tout simplement », a indiqué Eric Nève. « Maintenant, j’ai cette opportunité grâce à DG Sport Compétition, et je serai désormais là pour leur offrir un maximum d’apport. En 2005, [Chevrolet était] encore un bébé en WTCC, nos voitures souffraient face à leurs rivales et notre organisation n’était pas exempte de tout reproche. Malgré tout, cela ne nous a pas empêché de décrocher plus tard trois titres mondiaux consécutifs. Je ne peux pas prétendre que DG Sport Compétition suivra le même chemin, mais je connais les qualités de l’équipe créée par Christian Jupsin et Alain Georges, et je sais ce que je peux leur apporter grâce à mon expérience. »
 
Comte, 29 ans, a déclaré de son côté : « Ayant été impliqué dans le développement de la Peugeot 308 Racing Cup, puis la 308TCR, je confirme que la 308TCR a réalisé d’énormes progrès dans de nombreux domaines et je suis confiants que la 308 TCR est bien née, et donnera du fil à retordre à nos rivaux. Je n’ai jamais manqué une course de WTCC à la télévision. Et je vais maintenant être confronté sur la piste à des gars qui m’ont donné le frisson, et que je pensais inaccessibles, et c’est génial. Je suis pleinement conscient que le niveau sera extrêmement élevé et que je vais découvrir la plupart des circuits, mais cela ne m’effraie pas : je connais la Peugeot 308TCR et je peux compter sur une équipe qui est efficace, professionnelle, et pleine d’enthousiasme. »

François Ribeiro, Directeur de Eurosport Events, promoteur du WTCR, a déclaré : « Je suis vraiment heureux que DG Sport Compétition compte sur Aurélien et sa connaissance de la 308TCR, et sur le talent et l’expertise d’Eric. Eric a joué un rôle clé dans les succès de Chevrolet/RML en WTCC, je suis donc certain qu’il sera un excellent apport pour DG Sport. Nous lui souhaitons le meilleur, à lui et Aurélien. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*