Trophée Roses des Andes et Argentina Trophy!

© DR

Désertours a imaginé ces deux évènements exceptionnels, ces deux aventures à la fois humaines, sportives et solidaires, uniques en Amérique du Sud. Après le Maroc, terre d’accueil du mythique 4L Trophy depuis plus de 20 ans et du Trophée Roses des Sables, c’est du côté des décors andins que l’équipe de reconnaissance a déniché un nouveau terrain de jeu idéal : l’Argentine.

 

Aussi vaste que riche en termes de culture et de paysages à couper le souffle, l’Argentine offre la possibilité d’un périple hors norme au pied de la Cordillère des Andes dans les Provinces de Catamarca, Salta et Jujuy à travers la pampa des gauchos, l’Altiplano désertique, les lacs asséchés, les salars ou encore les volcans : tout ce qu’il y a de plus sublime, mais aussi de plus intéressant en matière de pilotage et de navigation… Et des images spectaculaires en perspective !

Le principe ? Aucune notion de vitesse, juste un roadbook, une boussole et une grande aventure à vivre, en découvrant un territoire extraordinaire taillé pour l’aventure…

Le TROPHEE ROSES DES ANDES
L’édition 2018 célèbrera le cinquième anniversaire du rallye. Créée en 2014, cette course d’orientation unique 100% féminine se déroulera du 15 au 26 avril prochain. Baroudeuses expérimentées ou novices motivées, les 130 femmes qui seront sur la ligne de départ sont un florilège de belles histoires. Défi personnel, dépassement de soi, découverte et dépaysement, c’est l’expérience initiatique qui est au centre de leur quête, sublimée par une magnifique action solidaire.

Avec les 66 autres équipages engagés pour cette 5ème édition, elles poursuivront le travail des associations « Enfants du désert » et « Fundacion Equinoterapia del Azul » qui œuvrent main dans la main pour soutenir une thérapie du bonheur qui utilise le cheval comme partenaire soignant auprès d’enfants en situation de handicap.

Combiné puissant d’action et de partage, le Trophée Roses des Andes est une parenthèse inoubliable pour ces femmes. Parmi elles cette année, deux boxeuses, des infirmières, des enseignantes, des avocates, des françaises, des belges, des suisses, des argentines, des canadiennes… Un cocktail très prometteur qui a à cœur, Dakar oblige, de démontrer, pour contredire les préjugés, que les femmes savent parfaitement conduire et naviguer !

L’ARGENTINA TROPHY
Puis, rendez-vous est donné aux Trophistes à Buenos Aires ! Pour la deuxième année consécutive, Désertours lance le pari fou à des étudiants et jeunes actifs de participer à ce véritable road trip initiatique en Argentine. Fortes de l’attrait incroyable du 4L Trophy au Maroc, les équipes expertes en reconnaissance de terrain ont réussi à proposer un tracé de 4500 kilomètres, accessible à de petits véhicules urbains, à la découverte de la pampa et de l’Altiplano argentins.

Au programme bien sûr, inévitables selfies avec les lamas et les majestueux cactus chandeliers, mais aussi et surtout immensité et diversité d’une nature toute puissante, rencontre avec une culture et un peuple et enfin bivouac à près de 4000 mètres d’altitude lors du volet solidaire en faveur du pensionnat de San Antonio de los Cobres. Cette année, ce sont 70 jeunes qui se lanceront dans l’Argentina Trophy, à l’assaut des merveilles de l’Argentine du 30 avril au 9 mai.

La couverture tant du Trophée Roses des Andes que de l’Argentina Trophy est la promesse de sujets forts sur des femmes et une jeunesse toujours plus créatives et enthousiastes …

Communiqué Desertours,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*