WTCR: Onze ans et plus encore… RTL 7 réaffirme son engagement

Tom Coronel © DR

La chaîne de télévision RTL Netherlands a réaffirmé son engagement pour le supertourisme de haut niveau en confirmant la diffusion des meilleurs moments des dix meetings prévus pour la saison inaugurale du nouveau WTCR – World Touring Car Cup présenté par OSCARO, via sa plateforme RTL GP Motorsport.

 

Avec le pilote néerlandais, l’emblématique Tom Coronel, en attraction phare à l’occasion du retour des Pays-Bas sur la scène du supertourisme mondial pour une course à Zandvoort à la mi-mai, RTL 7 prévoit également des couvertures en direct de plusieurs week-ends de course. Tout en retransmettant l’action en piste, la couverture de RTL 7 comprendra également des images de Tom Coronel et de sa célèbre TomCam – qui permettra aux téléspectateurs de vivre l’action dans les coulisses des épreuves du WTCR -, alors que sa Honda Civic TCR du Boutsen Ginion Racing sera équipée de plusieurs caméras GoPro pour apporter du contenu additionnel – et sans nul doute spectaculaire.

« Avec l’un des pilotes les plus populaires et une course de WTCR à laquelle assister, il est légitime que les fans néerlandais puissent suivre toute l’action de la série, tout en disposant de contenus exclusifs grâce à la fameuse TomCam de Tom Coronel », a commenté François Ribeiro, Directeur de Eurosport Events, le promoteur du WTCR. « Nous sommes donc très heureux de continuer notre relation à long terme avec RTL 7, surtout du fait qu’il existe une perspective de diffusion en direct de courses en plus de ce qui est déjà prévu. »

Marco Zwaneveld, le coordinateur de RTL 7 Channel, a indiqué pour sa part : « Tom Coronel et RTL Netherlands constituent une belle équipe depuis de nombreuses années. Ensemble, nous avons suivi le développement de la compétition TCR car nous croyons vraiment dans ce concept. Après qu’il est devenu clair que le FIA WTCC devienne le FIA World Touring Car Cup, et utilise la même réglementation technique que le TCR, il n’y avait qu’un objectif : créer le meilleur package pour le Team Coronel en 2018. Alors que la saison inaugurale du WTCR arrive à grand pas, nous nous réjouissons d’ajouter une nouvelle belle campagne dans l’histoire de notre collaboration. L’année sera très spéciale en raison du fait que le WTCR visitera le circuit de Zandvoort du 19 au 21 mai. Nous sommes convaincus que les fans apprécieront ce beau spectacle dans les dunes. »

Coronel a ajouté : « C’est un bel accord qui est en place avec RTL 7, pour couvrir toutes les courses et diffuser les images de ma TomCam. Avec trois courses par week-end, il va y avoir beaucoup d’action que les spectateurs pourront apprécier. »

Les meilleurs moments de la WTCR Race of Morocco seront diffusés de 16h00 à 17h00 le 15 avril.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*