F.E: DS VIRGIN Racing retourne à Punta del Este

© DR

La Formula E fait son retour en Uruguay le samedi 17 mars. Sam Bird a l’objectif de continuer son meilleur début de saison en Formula E et Alex Lynn vise une nouvelle qualification en Superpole.

DS Virgin Racing et le Championnat Formula E de la FIA bouclent leur tournée en Amérique latine avec l’E-Prix de Punta del Este, qui se déroulera dans les rues de la ville uruguayenne le samedi 17 mars.

 

Cette course, déjà intégrée au calendrier de la Formula E durant les deux premières saisons, s’installe le long de la Playa Brava. Le circuit sera le même que celui emprunté il y a deux ans avec un développement de 2,785 kilomètres face au front de mer. Il est constitué de vingt virages avec des portions rapides et des chicanes serrées.

Les pilotes britanniques Sam Bird et Alex Lynn tenteront d’afficher les mêmes performances qu’à Mexico City il y a deux semaines. Alex Lynn, régulier en course, a terminé dans les points après s’être qualifié en Superpole. De son côté, Sam Bird espère pouvoir faire perdurer son meilleur début de saison dans la catégorie. Il occupe actuellement la troisième place du classement ‘Pilotes’, tandis que DS Virgin Racing pointe au quatrième rang des équipes, à quatre points du podium provisoire.

Sam Bird : « Je suis heureux de revenir à Punta del Este. Le tracé rapide de ce circuit rend la course très spectaculaire. La dernière manche ne s’est pas passée comme nous l’imaginions, alors nous espérons montrer notre compétitivité ce week-end. »

Alex Lynn : « Je suis impatient de rouler à Punta del Este pour la première fois. C’est encore un nouveau circuit pour moi. Je l’ai minutieusement étudié dans le simulateur depuis notre retour de Mexico City. L’équipe a montré sa capacité à jouer devant, alors j’espère que nous pourrons faire la même chose en Uruguay. »

Alex Tai, Team Principal : « Le paysage paradisiaque du circuit de Punta del Este en fait une date emblématique du calendrier de la Formula E. Je suis heureux d’y retourner. Nous avons bien préparé le déplacement en Uruguay. Même si nous avons laissé des points à Mexico City, nous espérons en marquer davantage lors de la dernière course en Amérique latine. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « C’est positif de revenir à Punta del Este. Notre objectif est de continuer à nous battre pour monter sur le podium et de continuer à marquer de gros points dans les deux championnats. »

La sixième manche du Championnat Formula E de la FIA ABB se déroulera en Uruguay le samedi 17 mars.

Adrien da Cunha Belvès,

PUBLICITÉ