REBELLION Racing dévoile les détails de son retour en LMP1

Rebellion en LM P1

Le team REBELLION Racing alignera deux ORECA REBELLION R-13 en Championnat du Monde d’Endurance avec des équipages équilibrés et complémentaires. Les deux autos seront équipées d’un moteur Gibson et de pneumatiques Michelin.

Après une saison 2017 terminée en beauté avec le titre de champion du monde LMP2, le team REBELLION Racing annonçait en décembre dernier son grand retour dans la catégorie reine du championnat du monde d’endurance pour la Super Saison 2018-2019.

Un an seulement après avoir quitté le LMP1, le team helvète dévoilait un line-up de qualité avec la ferme intention de faire briller l’écusson REBELLION au plus haut niveau mondial.

Pour une cinquième saison, REBELLION Racing renouvelle sa confiance au constructeur français ORECA, en leur signant la construction d’un tout nouveau Prototype nommé REBELLION R-13.

L’ORECA 07 a marqué une réelle avancée technologique par rapport à l’ORECA 05, cette dernière ayant été couronnée en WEC et ELMS la saison dernière. REBELLION Racing associe donc de nouveau ses ambitions à ORECA avec un objectif commun, celui de faire figurer REBELLION Racing en haut de la feuille de temps de la catégorie LMP1.

Les autos #1 et #3 seront respectivement composées des pilotes suivants :
#1 – André Lotterer, Neel Jani, Bruno Senna
#3 – Mathias Beche, Gustavo Menezes, Thomas Laurent

Après des semaines d’entretien avec chaque pilote et membre du staff, les deux équipages sont apparus comme les plus complémentaires.

L’auto 1 affiche deux pilotes confirmés, habitués du plus haut niveau. Neel Jani et André Lotterer, multiple vainqueur au Mans, seront là pour accueillir Bruno Senna prêt à poursuivre son incroyable saison réalisée en LMP2 l’an passé. La seconde dispose d’un équipage jeune avec des révélations telle que Thomas Laurent, vainqueur au Mans et élu Rookie FIA WEC de la saison 2017 du haut de ses 19 ans. Ce trio possède une marge de progression immense qui réservera bien des surprises tout au long de la Super Saison.

La solidarité et la rigueur seront les maîtres mots de ce nouveau challenge qui attend le team. Les débriefings se feront en commun et les pilotes partageront ensemble toutes les informations. Il n’y a pas deux voitures, mais un seul team : REBELLION Racing.

Afin de se préparer dans les meilleures conditions, les Prototypes seront finalisés avant le départ du Prologue du WEC les 6 et 7 avril prochains au Circuit Paul Ricard du Castellet.

Calim Bouhadra, vice-président du Groupe REBELLION : « Nous sommes fiers et heureux de poursuivre notre collaboration car les liens historiques qui existent entre REBELLION Racing et ORECA sont forts. Les succès remportés ensemble et par ORECA ces dernières années sont indéniables et confirment la confiance que nous leur portons. Le projet du développement de notre nouvelle LMP1 est raisonné et notre collaboration étroite aspire à viser des succès ambitieux. »

Hugues de Chaunac, président du Groupe ORECA : « Nous sommes très heureux de relever ce nouveau défi en collaboration avec REBELLION Racing. Alexandre Pesci est un formidable passionné de sport automobile et plus particulièrement d’endurance, et nous partageons à la fois cette passion et la même ambition. Au fil des dix dernières années, REBELLION Racing s’est affirmé comme l’un des acteurs majeurs de la discipline. Après la REBELLION R-One, après la ORECA 07 engagée de manière victorieuse en WEC, le team poursuit sa montée en puissance avec ce nouveau projet en LMP1 et la conception de la R-13. Techniquement comme humainement, nous nous réjouissons de poursuivre cette relation étroite construite saison après saison. C’est un challenge d’ores et déjà passionnant dans la catégorie reine de l’Endurance. »

La livrée de la nouvelle REBELLION R-13 et ses spécificités techniques seront communiquées au Salon International de l’automobile de Genève le 6 mars prochain lors d’une conférence de presse.

Cloé Biessy,

PUBLICITÉ