WTCR: Tiago Monteiro continue avec Honda

Tiago Monteiro © DR

Tiago Monteiro fera son grand retour en compétition en 2018 dans le World Touring Car Cup WTCR. Le pilote portugais a renouvelé son partenariat avec le constructeur japonais et rejoindra le championnat désormais appelé World Touring Car Cup. Cinq mois après le grave accident qui l’a empêché de défendre ses chances dans la course au titre mondial FIA WTCC alors qu’il était en tête du championnat, Tiago estime qu’il est sur la voie du rétablissement et qu’il sera prêt pour reprendre le chemin des circuits dans deux mois.

 
Tiago intégrera la structure Boutsen Ginion Racing, un choix réalisé en accord avec Honda et un choix logique puisque Tiago connaît l’équipe belge avec laquelle il a remporté des courses de TCR, en 2016.
 
Le retour annoncé de Tiago le rend très heureux et déterminé à mettre tous les atouts de son côté lors des deux derniers mois de préparation de la saison : « C’est un honneur de continuer à faire partie de la famille Honda. Depuis 2012, nous avons travaillé ensemble et, année après année, nous avons été de plus en plus forts et il est vraiment regrettable que l’accident m’ait empêché de disputer le titre l’année dernière. Les cinq derniers mois ont été durs et intenses, mais je pense que je suis sur la bonne voie pour revenir à la compétition en début de saison. J’ai encore deux mois avec plusieurs traitements en Europe et aux Etats-Unis, et la récupération est très bonne », a-t-il déclaré en toute confiance.
 
Le pilote portugais relèvera donc avec enthousiasme le défi du WTCR. « Les modifications du règlement permettront de rendre ce championnat plus attractif et compétitif. C’est une année de changement qui sera bénéfique pour tous. Quant à l’équipe, je la connais déjà, j’ai gagné des courses en 2016 avec elle en TCR et je sais qu’elle a une structure très forte et motivée pour obtenir de bons résultats. »
 
La première course du WTCR est prévue pour le week-end des 7 et 8 avril au Maroc. Le championnat comportera un total de 9 épreuves avec une visite au Portugal, à Vila Real, les 23 et 24 Juin.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*