Rétromobile FFSA: Une belle histoire, un futur radieux

© DR

Fort de l’essor que connaissent les Véhicules Historiques de Compétition (VHC), la Fédération Française du Sport Automobile renouvelle sa présence au Salon Rétromobile (7-11 février 2018), rendez-vous incontournable des passionnés de voitures d’époque. 

Passé, présent et futur résument l’univers des Véhicules Historiques de Compétition (VHC).

Le passé, parce que c’est là qu’ont connu leurs plus grandes heures de gloire des véhicules parfois désuets, souvent fatigués, mais toujours aussi fascinants; le présent, car bon nombre de passionnés de sport automobile continuent de faire vivre ces bolides; et le futur parce que les amoureux de voitures anciennes ne cesse d’augmenter avec les années.

Sensible à cette tendance, la FFSA continue d’afficher sans réserve son adhésion aux Véhicules Historiques en accompagnant, et ce  depuis  les  prémices  du ‘phénomène’, les Français dans la passion qu’ils vouent massivement à l’univers des véhicules de collection. Pour la onzième année consécutive, la  FFSA sera ainsi présente à Rétromobile, du 7 au 11 février prochains, dans le Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Afin de présenter l’ensemble des activités sportives et de loisirs (compétition pure, régularité et régularité sportive), les membres des Commissions  fédérales dédiées à la Compétition Historique se relaieront sur le stand FFSA au cours de la petite semaine que durera le salon. Celui-ci offrira  également l’occasion à la Fédération de promouvoir divers championnats et de récompenser les meilleurs pilotes de la saison 2017.

Nicolas Deschaux : « L’univers des Véhicules Historiques de Compétition se place au rang des disciplines que nous suivons avec attention. Depuis  plusieurs années, nous nous employons à mettre en place un cadre réglementaire spécifique afin d’accompagner une pratique qui compte de plus en plus de licenciés. C’est donc tout naturellement que la FFSA a souhaité renouveler sa présence à  Rétromobile. L’attachement de la Fédération à l’égard de la filière historique se matérialise également à travers le nombre grandissant de compétitions, dont le Championnat de France Historique  des Circuits qui occupe une place privilégiée sur notre stand et au sein de notre calendrier. »

CHIFFRES CLES
265 : C’est le nombre d’épreuves VHC inscrites au calendrier FFSA en 2017, toutes disciplines confondues.
139 : Le nombre de passeports techniques Historiques (‘PTH’ : document permettant de certifier la conformité des véhicules) internationaux ou nationaux délivrés par la FFSA en 2017.
1965 : Le nombre total de PTH internationaux ou nationaux délivrés par la FFSA à ce jour.

LA FFSA À RÉTROMOBILE
Pavillon 1 – Allée P – Stand #014 – Stand de 165 m²
Mercredi 7 février 2018 :  10h-22h
Jeudi 8 février 2018 :  10h-19h
Vendredi 9 février 2018 :  10h-22h
– 11h30 : Trophées VHC (Rallye & Montagne)
– 18h00 : Trophées VHC (Circuit)
Samedi 10 février 2018 :  10h-19h
Dimanche 11 février 2018 :  10h-19h

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*