Andros: Timothé Buret conclut sa saison en sauvant un enfant…

Timothee Buret à Super Besse

C’est en beauté que Timothé Buret conclut sa saison ce samedi lors de la dernière épreuve en Enedis Trophée Andros Electrique. En s’engageant pour la première fois dans cette compétion, le jeune Montpelliérain avait un double challenge sportif et humanitaire.

A l’issue de l’ultime manche sur le circuit de Super-Besse, il repart avec la satisfaction des progrès accomplis sur la glace au fil des épreuves mais surtout il permet, avec son opération « 1 COEUR-1TIM », de sauver la vie d’un enfant atteint de malformation cardiaque. C’est donc avec une grande émotion et une immense fierté qu’il repart auréolé du « Trophée du Cœur » remis par Max Mamers l’organisateur du Trophée Andros et Guillaume Pley le célèbre animateur radio et parrain de cette édition.

Pour cette ultime épreuve de l’Enedis Trophée Andros Electrique, le pilote Mécénat Chirurgie Cardiaque a de nouveau montré ses progrès dans cette catégorie qu’il aura découvert tout au long de l’hiver. Lors des qualifications, il ne commet aucune erreur et s’affiche en milieu de tableau pour se positionner à la 7ème place sur la grille de départ de la finale. C’est à cette même place qu’il franchit la grille d’arrivée et boucle ainsi sa saison à la 7ème place du classement général.

Timothé Buret – Andros Car #9 Mécénat Chirurgie Cardiaque : « Quelle saison incroyable j’ai vécu au Trophée Andros! Je repars riche de sensations et d’émotions. J’ai découvert la conduite sur glace, un exercice que je n’imaginais pas aussi difficile mais j’ai pris un plaisir fou à l’apprivoiser au fur et à mesure des courses. Je remercie Max Mamers et son équipe pour leur accueil chaleureux, merci à mes amis pilotes pour ces moments de partage et de solidarité, merci à ma famille et amis pour leur soutien indéfectible et un immense merci à tous ceux qui m’ont permis de sauver un enfant avec Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette victoire de la vie donne un sens particulier à la suite de ma carrière de pilote et je me tourne désormais vers l’avenir grandi de cette aventure humaine avec une motivation décuplée pour mes prochaines courses. »

Orso Chétochine – Directeur de Mécénat Chirurgie Cardiaque : « C’est magnifique de réaliser que Timothé a gagné son pari : sauver un enfant ! Il a autant bataillé hors-pistes que sur pistes pour arriver à sauver ce petit coeur et nous sommes tous fiers et heureux qu’il porte haut et fort nos couleurs. Merci Tim !3

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*