Dakar Etape 10 Cummins: Première étape argentine

Patrick Sireyjol et François Beguin © DR

Pour cette première spéciale en terre argentine, entre Salta et Bélen, les concurrents ont retrouvé les joies du sable et des rios sur le plateau de l’Altiplano. Partant à quasiment 3000m d’altitude, l’étape était divisée en 2 sections.  

La difficulté du jour : trouver son chemin en gardant le bon cap dans les différents rios qui s’entrecroisent..

Les quelques 400km de spéciales étaient une fois de plus intenses car les pistes étaient piégeusese  dnombreux concurrents ont connu des déboires mécaniques.
 
Après une journée de mécanique et un peu de repos, le buggy #329 piloté par Patrick Sireyjol et François Beguin s’est élancé hier matin depuis la 23e place. Le binôme avait hâte de retrouver les dunes pour tenter de reprendre quelques places au classement général.

Dans la première partie de l’étape, le duo a rapidement trouvé le bon rythme : grâce à une bonne navigation, ils ont avalé les kilomètres sans trop de difficulés, en remontant petit à petit leurs concurrents. Arrivés 18e à la fin de la 1ère section, ils sont repartis sur les chapeaux de roues et ont fini l’étape en franchissant les rios avec brio et franchissent l’arrivée en 16e position.
 
Ils refont leur apparition dans le TOP15 du classement général, à moins de 20 minutes du 13ème..
 
Classement général
1 – SAINZ Carlos #303
2 – PETERHANSEL Stéphane #300
3 – AL-ATTIYAH Nasser #301
4 – TEN BRINKE Bernhard #309
5 – DE VILIERS Giniel #304
 
Cummins France
15 – SIREYJOL Patrick #329

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*