Dakar Etape 8 Yamaha: Adrien Van Beveren ne lâche rien

Adrien Van Beveren et Kevin Benavides ont roulé en duo

Dimanche 14 janvier 2018 – Etape8 – Uyuni-Tupiza (Bolivie)
Liaison : 87 km – Spéciale : 498 km

La seconde partie de l’étape marathon qui menait les concurrents à Tupiza a été marquée par la lourde chute de Xavier De Soultrait (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) au km147. Le pilote Yamaha souffre du genou et du coude. Il a tenté de reprendre la route durant 15 km mais la douleur était insurmontable.

L’organisation l’a évacué par hélicoptère vers Uyuni où le premier diagnostic a révélé une double fracture déplacée du coude et une rupture des ligaments antérieur et postérieur du genou. Il est maintenant rapatrié vers l’hôpital de La Paz où il subira des examens pour savoir ce qu’il en est vraiment et où son frère va le rejoindre.

De son côté, Adrien Van Beveren (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) a réalisé une spéciale solide et intelligente pour s’offrir la 7ème place à 8’44 du vainqueur du jour, son compatriote Antoine Méo. Belle prestation également pour Alessandro Botturi (Yamaha WR450F Rally-Botturi Alessandro) 23ème de l’étape devant l’Australien Rodney Faggotter (Yamaha WR450FRally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) 26ème.

Au classement général, Adrien Van Beveren (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) concède un peu plus de 3 minutes à son poursuivant direct Kevin Benavides. Les deux hommes sont séparés ce soir par 22 petites secondes, alors que Matthias Walkner complète le podium provisoire à 6’34 minutes.

Jean-Paul Ancion,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*