Dakar Etape 4 Cummins: Montée en puissance

Patrick Sireyjol et François Beguin dans l'étape 4

Etape 4 : San Juan de Marcona – San Juan de Marcona (Pérou)
 
Départ en ligne, sur la plage pour cette 4ème étape péruvienne..comme un air du Lac Rose à Dakar. Après les premiers kilomètres effectués le long de l’océan pacifique, les concurrents ont retrouvé, une fois encore, les dunes du désert d’Ica, très irrégulières, escarpées et piégeuses avec un sable mou, propice à l’ensablement. Puis une fin d’épreuve plus rocailleuse, dans un canyon aux passages délicats.

 
« C’était encore une étape intense, surtout dans les derniers kilomètres. On était bien en début de spéciale, bon rythme, bonne navigation mais à la fin on a fait quelques erreurs, et en cherchant notre cap on s’est ensablé 2 fois, il a fallu sortir pour creuser on a perdu du temps. C’est dommage car on était bien dans le rythme. Mais bon, on continue à reprendre des places au classement général et on finit quand même 19ème de l’étape ! Pour l’instant, le buggy est toujours en état et nous aussi.. on garde le rythme et on s’est mis l’objectif TOP10 pour la journée de repos (prévue ce vendredi 12 à La Paz, Bolivie). » déclare Patrick Sireyjol.
 
Ils finissent 19ème de l’étape à 1h24 du vainqueur du jour et pointent désormais à la 11ème place au Général.

Concernant l’abandon du Toyota #368 : Rainer Wissmanns & Cyril Jeanniard ont été victimes d’un accident dans la spéciale de Lundi. Ils sont ‘tombés’ d’une dune en se plantant par l’avant.
Ils sont restés conscients et ont pu alerter les secours. Ils ont rapidement été pris en charge par l’hélicoptère médical avant d’être rapatriés à l’hôpital américain de Lima, Pérou. Leurs jours ne sont pas en danger et sont sous surveillance médicale. Le pilote Rainer Wissmanns souffrirait de vertèbres félées et des lombaires. Cyril, le copilote quant à lui a été opéré en urgence dans la nuit suite à une fracture de la vertèbre D12. L’opération s’est bien passée et nous attendons de voir son évolution dans les jours à venir.

Classement général
1 – PETERHANSEL Stéphane #300
2 – LOEB Sébastien #306
3 – SAINZ Carlos #303
4 – AL-ATTIYAH Nasser #301
5 – TEN BRINKE Bernhard #309
 
Cummins France
11 – SIREYJOL Patrick #329

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*