Après la victoire de la Ligier JS P2 aux 24 Heures de Daytona en 2016, la Ligier JS P3 s’est imposée ce week-end sur le tracé floridien ! ANSA Motorsports a en effet remporté la manche d’ouverture de l’IMSA Prototype Challenge presented by Mazda avec la Ligier JS P3 #4 pilotée par Roman De Angelis. Le jeune pilote canadien âgé de 16 ans a su faire face à une belle concurrence, notamment de la Norma M30 de Forty 7 Motorsports et des Ligier JS P3 d’Extreme Speed Motorsports.
De plus, les deux meilleurs tours en course ont été signés avec des Ligier JS P3, confirmant les performances du châssis français sur le tracé de Daytona, temple de la vitesse.
Après avoir vu la victoire d’une Ligier JS P3 sur 11 des 13 courses en 2017, le Prototype Challenge presented by Mazda a débuté sa deuxième édition avec un nouveau succès du sport-prototype français.
Pour la première des six manches 2018 de la série IMSA disputée ce week-end à Daytona, dans le cadre du Roar before the Rolex, la Ligier JS P3 #4 d’ANSA Motorsports s’est imposée sur le tracé de 5,529 km et dans un nouveau format long de 1h45min.
Au terme d’une course très disputée et parti de la huitième position, le jeune Roman De Angelis a franchi la ligne d’arrivée devant sur la Norma M30 #47 de Forty 7 Motorsports, suivie des Ligier JS P3 #30 et #3 d’Extreme Speed Motorsport.
De plus, en signant les deux meilleurs tours en course avec les Ligier JS P3 #30 d’Extreme Speed Motorsports et #25 de P1 Motorsports, Daniel Morad et Kenton Koch ont confirmé la rapidité du châssis Oroak Automotive sur le tracé de Daytona.
La deuxième manche de l’IMSA Prototype Challenge presented by Mazda aura lieu mi-mars, en ouverture des 12 Heures de Sebring.
Anne Bernard,