Dakar Etape 1 Sherco TVS Rally Factory: C’est parti !

Adrien Metge sur la rampe de lancement à Lima

Le grand départ du Dakar 2018 a eu lieu aujourd’hui pour les pilotes du Team SHERCO TVS Rally Factory. Cette épreuve mythique se dispute du 6 au 20 janvier et traversera trois pays : le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Le prologue d’aujourd’hui s’est déroulé entre Lima et Pisco, au Pérou sur 31 km entièrement sable.

 

« Ça y est c’est enfin le départ ! Les quelques jours d’attente sont toujours un moment de tension pour toute l’équipe », explique David Casteu le team manager. « Les pilotes sont montés sur le podium et ont attaqué 300 km de liaison au bord de l’océan Pacifique. C’était le moment de surveiller les motos, c’est important pendant les premiers kilomètres. Mais tout le monde est bien arrivé au bivouac de Pisco. »

Adrien Metge se classe 24ème : « Il est parti cet après-midi avec une visibilité très moyenne, le soleil étant très haut. Il a roulé concentré, les dunes du Pérou sont dangereuses, il faut faire attention à sa navigation. »

Joan Pedrero se classe 25ème : « Avec Adrien, il sont arrivés sur les lieux d’un accident. Un pilote (Rodriguez) a sauté une énorme dune. Ça a jeté un froid et un peu cassé le rythme. Mais demain, ils pourront profiter d’une belle trace afin d’attaquer. »

Aravind se classe 30ème : « Il a fait une très belle spéciale, il me surprend. Il est très détendu et concentré sur sa course. »

« Aujourd’hui, la consigne était de jauger la concurrence. Et le constat est là : ça roule très vite ! Il va falloir être présent. Demain, c’est une spéciale avec de la navigation, c’est bien de partir loin mais il ne faudra surtout pas perdre le rythme. Nous sommes sur un bivouac très venteux et en plein soleil, les conditions de rallye sont là. Nous sommes dans le vif du sujet, pas de doute le Dakar a bel et bien commencé ! »

Pierre Brouard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*