Dakar: Novice, Francis Balocchi est impatient !

Francis Balocchi © MFE

C’est son premier Dakar en tant que pilote, mais déjà Francis Balocchi connaît le rallye-raid pour avoir disputé deux Maroc et les 24 Heures Off-Road du Maroc en 2017.

Le novice qui va se présenter dans quelques heures aux vérifications est un transfuge du Rallycross et de l’Auto-cross, où il excelle ! En rejoignant la structure SODICARS Racing entièrement axée sur le rallye-raid et l’endurance tout-terrain, Francis démarre une toute nouvelle histoire.

Dans cette équipe familiale et menée par Richard Gonzalez, il a trouvé dans le BV2 (#380) l’engin qui convient à ses attentes.

Méticuleux dans ses démarches, Francis Balocchi a multiplié ses entraînements en se rendant à Fontjoncouse pour y régler l’amortissement puis, a soigné son physique en altitude, en Andorre, pour ne souffrir d’aucun maux durant les étapes en altitude de cette course marginale comparativement à toutes les autres.

« Je me sens bien, en pleine possession de mes moyens et surtout aucune pression ne m’habite ! » s’empresse de déclarer Francis Balocchi. « Mon seul poids actuellement, celui de démarrer les solennités ! Sur le plan physique, j’ai suivi une préparation en altitude de façon à ne pas en souffrir au Pérou ni en Bolivie. Je suis monté à 2800 mètres d’altitude en VTT, j’ai pratiqué aussi le ski en famille quotidiennement… J’entérinais mes journées par 1 heure de Jacuzzi et de Spa. Le moral est au beau fixe et, maintenant je décompte les jours comme un militaire avant la quille… »

Avec un côté professionnel lourd et ensorcelant, Francis Balocchi est parvenu à décompresser et surtout à le laisser de côté, l’espace d’un Dakar ! « Si, la pression n’est pas en moi, prendre en possession le BV2 et je serais le plus heureux des hommes… »

Francis Balocchi possède désormais toutes les cartes de cette 40ème édition du Dakar. A lui de jouer maintenant avec Franck Maldonado comme navigateur.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*