Dakar/Philippe Cavelius: « Toujours partant pour l’aventure »

Philippe Cavelius © DR

Toujours le sourire aux lèvres, le rire facile et communicatif, ce sympathique pilote de Moselle est désormais un habitué du Dakar, où il s’alignera en janvier pour la 7ème fois, à 51 ans. Chef d’entreprise et prothésiste dentaire, Philippe est à la ville un sportif accompli qui peaufine sa condition physique tout au long de l’année, à vélo dans la campagne, en rando de haute montagne, sur des skis…

 

Son parcours de pilote moto débute sur les épreuves régionales et des classiques d’enduro. Puis il s’intéresse au rallye raid avec l’objectif de s’engager sur l’épreuve reine. Avant sa première participation au Dakar, en 2010, il s’était longuement préparé en roulant sur de nombreux rallyes. Avec un seul abandon (sur casse moteur) sur 6 participations, son palmarès au Dakar a de quoi faire rêver plus d’un amateur, d’autant qu’il a même signé une 49e place en 2015 à l’âge de… 49 ans !

« Depuis mon retour du Dakar 2017, j’ai dû faire 5 heures de moto au maximum ! En revanche, je n’ai jamais cessé de m’entraîner physiquement. Je sais que j’ai le niveau de pilotage pour terminer cette épreuve, le reste repose sur la condition physique, le mental et la mécanique. À mon âge, je ne progresserai plus ! Je n’ai pas gardé un bon souvenir de l’édition 2017 et je ne voulais pas rester sur cette impression, d’autant que le parcours 2018 est enthousiasmant. Finir ce 7ème Dakar est une nouvelle fois mon objectif. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*