Dakar/Benjamin Melot : « J’ai appris avec les meilleurs »

Benjamin Melet © DR

C’est son premier Dakar en tant que pilote, mais pourtant Benjamin Melot connaît bien l’épreuve pour y avoir travaillé comme mécanicien au sein du Team KTM, et notamment auprès de Cyril Despres. Originaire de Lons-le-Saunier, le jeune Benjamin Melot a tout d’abord suivi le cursus classique mécanique, avec un BEP et bac pro, avant de rejoindre une structure dédiée à la compétition au Mans.

Après une première expérience aux Etats-Unis comme mécanicien d’un pilote de supercross, il est recruté par KTM pour assister Cyril Despres tout au long de l’année et s’occuper de la machine de Ruben Faria en course. Aujourd’hui en poste à Dubaï où il est chargé de développer le service client KTM, Benjamin Melot a trouvé le temps de s’entraîner à moto et de préparer son projet Dakar. Rallye de Sardaigne, Bajas, courses de sable, il a multiplié les expériences, et ne manque aucune occasion de s’entraîner avec son ami Sam Sunderland. Un bagage qui devrait lui permettre d’appréhender son premier Dakar dans les meilleures conditions.

« J’ai eu la chance de travailler en tant que mécanicien avec des pilotes de très haut niveau et de découvrir la course côté coulisses. Cela permet de se rendre compte de la difficulté de cette épreuve mais aussi de bénéficier des conseils et de l’expérience des professionnels. Participer au Dakar a toujours été dans un coin de ma tête, mais je voulais attendre le bon moment, et avoir suffisamment de maturité. Je me sens prêt et c’est un honneur de participer à la 40ème édition. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*