Dakar: Le Pérou incite au voyage

Le tourisme au Pérou, rien de tel !

Le Pérou est un éventail de couleurs, un condensé de dynamiques qui est né de plusieurs facteurs : les traditions, les cultures et les langues. C’est une combinaison d’héritages qui le transforme en un des pays les plus varié du monde. Dans le mélange qui coule dans les veines de ses habitants, le Pérou possède un véritable ciment sur lequel repose un pays millénaire qui a commencé à se forger son identité sud-américaine il y a cinq mille ans.

 

Les cultures péruviennes préhispaniques et les Incas réussirent à dominer, avec sagesse, le territoire sauvage et rebelle du Pérou qui magnifie un des océans les plus riches et variés du monde. Des pyramides qui défient le temps ont furent sur le sable et le désert péruvien, et des chemins et ponts qui sont toujours utilisés furent construits dans les Andes. Sur des montagnes abruptes furent construites, grâce à une ingénierie en avance sur son temps, des villes de pierre qui émerveillent les touristes qui les visitent. Tandis que dans la forêt, les civilisations se développèrent et s’adaptèrent à la nature en protégeant la « Pachamama » (La Terre Mère).

Une partie de ces cultures millénaires vit, aujourd’hui encore, dans chaque village et se découvre dans les coutumes de ses habitants. Arriver au Pérou c’est voyager à travers le temps et retrouver la trace ancestrale des Incas, ces Chancas, des Chachapoyas, des Mohicas et des Wari ; ainsi que leurs grandes œuvres architecturales, leurs arts, leurs fêtes, les racines de leur force sociale et l’énergie des gens.

Le Pérou enchante par ses paysages colorés, envoûte par ses saveurs et surprend par sa culture. Un des pays le plus biodiversifié, il accueille sur son sol une faune et une flore unique au monde. Dans la jungle, les « otorongos » (jaguar) dominent l’Amazonie, dans les montagnes, le condor règne sur les hauteurs des cimes, et sur la côte, les dauphins et les baleines trouvent un lieu idéal pour recharger leur énergie avant de continuer leur infini voyage.

Visiter le Pérou signifie voyager dans le temps pour entrer en contact avec les vestiges de civilisations millénaires qui nous apprennent à mieux connaître le monde dans lequel nous vivons et nous aident à le comprendre.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*