ELMS: La saison 2017 en chiffres

© DR

La saison 2017 désormais terminée penchons-nous sur les chiffres marquants de cette année passionnante.

117 200 fans ont assisté aux 6 courses de la saison et ont pu profiter de l’atmosphère familiale d’un weekend ELMS avec son village et ses activités gratuites, le paddock ouvert au public, la séance d’autographes…

 

Pour les concurrents, 151.577 kilomètres ont été parcourus par les 36 voitures engagées sur les 24 heures de course cumulées cette saison. 138.550 litres d’essence fournis par Shell ont été consommés et Dunlop, le partenaire pneumatique officiel du championnat a livré 2800 pneus tout au long de la saison.

Le plus petit écart entre le gagnant et le deuxième est de 0.6s entre l’Oreca 07 #22 de G-Drive Racing et l’Oreca 07 #40 de Graff lors des 4 Heures de Spa-Francorchamps.

Cette saison, les six titres ont été décernés lors de la grande finale à Portimão attestant du haut niveau des concurrents de l’European Le Mans Series et les solides performances des équipes.

En LMP2, G-Drive Racing a remporté le titre équipe et pilotes ; United Autosports a été sacré en LMP3 pour la seconde année consécutive et enfin JMW Motorsport a été couronnée dans la catégorie LMGTE pour la première fois de son histoire.

Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle saison européenne d’Endurance !

Sophie Liger,

PUBLICITÉ