WEC: Ford fait de nouveau confiance à ses pilotes…

En 2018, les pilotes Ford restent les mêmes !

Ford est impliqué en endurance depuis deux ans maintenant. Avec cinq victoires en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) dont les 24 Heures du Mans en 2016 en catégorie LMGTE Pro pour Joey Hand, Dirk Müller et Sébastien Bourdais, Ford continuera son implication en WEC pour la Super Saison 2018 – 2019.

 

Cette saison, Ford Chip Ganassi Team UK n’a pu signer que deux succès : à Silverstone (Grande-Bretagne) et Shanghai (Chine). L’équipe a également terminé 2ème en LMGTE Pro aux dernières 24 Heures du Mans avec la Ford GT #67. Au final, Harry Tincknell et Andy Priaulx, ses pilotes, ont fini 3ème du Championnat du Monde des Pilotes GT.

Ford, après sa 2ème place finale au Championnat du Monde des Construcuteurs GT, continuera en WEC pour la Super Saison 2018 – 2019 et a reconduit les mêmes pilotes que l’an passé. Sur la Ford GT #66, on retrouvera le Français Olivier Pla et l’Allemand Stefan Mücke. Les Britanniques Andy Priaulx et Harry Tincknell se relayeront au volant de la Ford GT #67. L’écurie britannique dirigée par George Howard-Chappell compte bien faire mieux qu’en 2017 et vise, bien entendu, une victoire aux 24 Heures du Mans. Pour rappel, ce sera le 50ème anniversaire de la victoire de la Ford GT40 #9 de Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi en Sarthe (1968).

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*