T. Buret s’engage en ENEDIS Trophée Andros Electrique

Thimotée Buret soutient l'Association Mécenat Chirurgie Cardiaque

A peine sa 2ème saison en LMP2 bouclée, Timothé Buret s’engage en ENEDIS Trophée Andros Electrique. Très investi au sein de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque il a choisi, non seulement d’en porter les couleurs, mais aussi de créer son opération « 1COEUR-1TIM » afin de collecter des fonds nécessaires pour sauver des enfants. 

 

En s’engageant pour la 1ère fois en ENEDIS Trophée Andros Electrique, le Montpelliérain de 22 ans s’attaque à un nouveau challenge quelques semaines après avoir terminé sa seconde saison au sein de l’écurie Panis-Barthez Compétition en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans. La recrue d’Olivier Panis a su se faire remarquer sur les circuits asphaltes en étant sacré l’an passé du Prix Jean Rondeau qui récompense le meilleur espoir tricolore et en démontrant tout au long de ses deux saisons en endurance une belle vitesse de pointe assortie d’une très grande marge de progression. Cependant, l’engagement de Timothé ne s’arrête pas au développement de sa carrière sportive et il se donne également pour mission de s’investir auprès de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour laquelle il a reçu le « Trophée du Coeur » lors des dernières 24 Heures du Mans.

Le jeune pilote a hâte de se retrouver sur la piste verglacée de Val Thorens les 2 et 3 décembre prochains avec sa voiture électrique et nul doute qu’il va se donner tous les moyens pour faire briller les couleurs de l’association tout au long de la saison.

Timothé Buret : « Quel plaisir pour moi de relever ce nouveau défi cet hiver ! Je suis impatient de découvrir la conduite sur glace et me mesurer à ce plateau que je sais très élevé. Je vais m’appliquer à me mettre le plus rapidement possible au niveau des concurrents expérimentés dans ce type de pilotage et me battre pour monter sur le podium. Ma motivation est décuplée en arborant les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque et avec le lancement de l’opération « 1COEUR – 1TIM » avec mon sponsor et tous les mécènes qui, j’espère, nous rejoindront. En me rendant à plusieurs reprises au chevet des enfants soignés et sauvés par l’association, j’ai pris toute la dimension de son engagement et cela a réveillé ma conscience . Je souhaite que ma participation à ENDEDIS Trophée Andros Electrique donne encore plus de résonance à faire connaître sa cause. »

Orso Chétochine – Directeur de Mécénat Chirurgie Cardiaque : « Lorsque Timothé nous a parlé de son défi, on ne pouvait être qu’enthousiaste.  Il a toujours été proche de notre Association, et quand il vient voir les petits opérés, il y a vraiment une alchimie qui se crée entre lui et les enfants.On trouve que la voiture est vraiment superbe avec le gros cœur sur le toit et les enfants sur la carrosserie. C’est une magnifique visibilité pour nous ! J’espère que beaucoup de gens vont suivre « Tim » et l’aider à relever ce défi sportif et solidaire. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*