Eurocup FR: Bilan de Gaby Aubry, 5 victoires & 6 podiums !

Gabriel Aubry © DPPI

Pour sa deuxième année en Formula Renault 2.0, au sein du Tech1 Racing, Gabriel Aubry prouvait tout au long de la compétition son niveau de performance tant en Eurocup FR 2.0 qu’en Formula Renault NEC et confirmait en s’imposant à 5 reprises et en s’offrant 6 fois un podium ! Le pilote des Yvelines termine 5ème du championnat Européen et 6ème du NEC.

 

Gabriel Aubry – TECH1 Racing : « La dernière manche à Barcelone, était forcément un peu décevante… on avait placé la barre très haut en arrivant : il fallait des victoires pour que je puisse monter sur le podium final. La performance globale était bonne, mais je n’ai pas été en mesure de me battre pour la victoire ce week-end. Je reste globalement content de cette saison. La progression par rapport à l’année dernière a été énorme, en terme de performance, mais également au niveau personnel. Le travail effectué depuis 2 ans avec l’équipe commence à porter ses fruits et l’évolution cette saison a été permanente. Je n’ai aucun regret sur 2017, bien au contraire même si j’aurai préféré faire mieux ! J’ai fait des erreurs qui m’ont permis de progresser personnellement même si elles me coûtent cher aujourd’hui au championnat. L’avenir reste indécis… pour l’année prochaine je suis confiant en mes capacités et tout ce que j’ai appris jusqu’ici, même si j’ai encore à apprendre. Je suis certain que mon programme sportif 2018 me permettra de continuer cette progression et de performer dans les niveaux supérieurs. »
 
FLASH BACK SUR 2017
EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0
MONZA ROUND 1 / 3ème & Abandon : L’ouverture de la saison d’Eurocup Formula Renault 2.0 avait lieu sur le circuit de Monza en Italie. Gabriel Aubry, gonflé à bloc, figurait tout le week-end aux avant-postes et offrait à son équipe une pole position, une première ligne et un podium !

SILVERSTONE ROUND 2 / 8ème & Abandon : Le second rendez-vous de la saison se tenait sur le circuit de Silverstone avec une météo capricieuse et une piste séchante. Après sa belle performance de Monza en NEC, Gabriel ne pouvait faire mieux que d’entrer dans le top 8.

PAU ROUND 3 / 3ème & 7ème : Pour cette 3ème manche de la saison, Gabriel allait devoir se battre dans les rues de la cité paloise, où  l’ensemble du plateau de l’Eurocup FR 2.0 avait rendez-vous devant plus de 36000 spectateurs ! Au volant de sa FR 2.0, il s’offrait une belle 3ème place le samedi !

MONACO ROUND 4 / 7ème & 7ème : Dans les rues de Monaco, en ouverture du Grand Prix de F1, pour la 4e manche, Gabriel signait le 7ème chrono des essais qualificatifs, et conservait cette position à l’arrivée des deux courses.

HUNGARORING ROUND 5 / 4ème, 1er & 1er : Pour ce 5ème rendez-vous, le pilote des Yvelines empochait 2 poles position & 2 victoires ! A mi saison, il pointait 4e au classement général …

NURBURGRING ROUND 6 / 9ème & 4ème : Sur le tracé Allemand, Gabriel devait composer avec la météo, et se contenter d’une 4e place. Maintenant, 5e du classement général, à seulement 3 points du 4ème, tout reste encore possible !

RED BULL RING ROUND 7 / 5ème & 3ème : En Autriche, Gabriel montait sur le podium et terminait 5ème, avec toujours la 3ème place du classement final général dans le viseur !

PAUL RICARD ROUND 8 / 15ème & 3ème : Pour la rentrée des classes, les concurrents de l’Eurocup FR 2.0 avait rendez-vous sous le soleil varois du circuit Paul Ricard. 6e et 3e chronos des essais qualificatifs, malchanceux en course 1, Gabriel héritait de la 3e marche du podium dans la seconde après déclassement d’un concurrent.

SPA ROUND 9 / 6ème, 1er & 4ème : Sur le mythique circuit de Spa Francorchamps, pour l’avant dernière manche de la saison Gabriel avait à coeur de briller ! Meilleur chrono des tests collectifs, il signait les 6ème, 2ème et 4ème temps des qualifications. Malgré une première manche écourtée par des conditions météo défavorables, le pilote des Yvelines l’emportait dans la seconde, et terminait 5ème de la troisième.

BARCELONE / 3ème/ Abandon / 6ème : Pour cette finale, Gabriel montait sur la 3ème marche du podium en course 1, puis abandonnait dans la seconde, et se classait 6ème dans la dernière.

CLASSEMENT GENERAL EURCUP FORMULA RENAULT 2.0 : 5ème

FORMULA RENAULT NEC
MONZA / 1er & 1er : Formule Renault 2.0 NEC, sur le très rapide Autodromo Di Monza, Gabriel Aubry s’offrait non seulement le meilleur chronos des essais qualificatifs, mais s’imposait dans les deux courses du week-end, avec en prime le meilleur tour en course 1.

NURBURGRING / 4ème & 2ème : Bien dans le rythme dès les essais collectifs (4ème & 3ème), Gabriel signait le 8ème & 3ème chronos des qualifications. 5ème dans la première course, il s’offrait un podium (2ème) dans la seconde.

HOCKENHEIM / 6ème & Abandon : Pour la dernière manche de la Formula Renault NEC, Gabriel terminait 6ème dans la première manche et deavit abandonner dans la seconde.

CLASSEMENT GENERAL FORMULA RENAULT NEC 2017 : 6ème

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*