Sacha Fenestraz, champion Eurocup FR 2.0

Un titre européen pour le licencié de la FFSA, Sacha Fenestraz

La dernière manche de l’Eurocup Formule Renault 2.0 avait lieu ce week-end à Barcelone. Sacha Fenestraz a reçu le titre de champion d’Eurocup 2.0 à l’issue de ce dernier, après une saison très bien menée. 

Le jeune pilote franco-argentin avait débuté sa carrière en sport automobile en karting avant de se diriger très vite vers le Championnat de France F4 au sein de la FFSA Academy en 2015.

Il y réalise une saison très solide dès la première année, et devient champion de France F4 junior.

Ce titre lui permettra l’année suivante d’accéder à la Formule Renault 2.0 en Eurocup et en NEC avec Tech1 Racing. Il terminera cette année-là le championnat en 5ème position. En 2017, Josef Kaufmann Racing décide de compter Sacha Fenestraz dans ses rangs afin de l’emmener vers le titre comme ils l’ont fait l’année précédente avec Lando Norris.

À l’image de sa saison, Sacha a de nouveau réalisé un très bon week-end en Espagne malgré des débuts compliqués du fait de la météo. Après une quatrième place en course 1, la course 2 a connu un départ plutôt chaotique laissant dix pilotes sur le carreau. Pourtant, le pilote franco-argentin a su conserver sa deuxième place dès la relance de la course, ce qui lui a permis d’être sacré avant même la fin du week-end.

Avec une neuvième pole cette saison pour Sacha à l’occasion de la dernière course de la saison, ce dernier était plutôt confiant. Véritable compétiteur, le jeune pilote avait tout de même à cœur de terminer cette saison sur une victoire. C’est donc ce qu’il a entrepris à l’extinction des feux, parvenant à contenir derrière lui Robert Shwarzman. Sacha a donc signé son 7ème succès cette saison et conclut sa saison en beauté avec le titre.?

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*