Baja Portalegre: Spinelli et Garafulic sur le podium

Guiga Spinelli et Youssef Haddad terminent 2èmes

– Guiga Spinelli termine deuxième et Boris Garafulic troisième

Les deux journées passées au Portugal se sont avérées fructueuses pour le team X-raid. Dans la Baja Portalegre, dernière manche de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain, les deux Brésiliens Guiga Spinelli et Youssef Haddad ont hissé leur Mini ALL4 Racing à la deuxième place, alors que Boris Garafulic (CHI) et Filipe Palmeiro (POR) ont terminé troisièmes avec leur Mini John Cooper Works Rally et sont donc également montés sur le podium.

Jakub « Kuba » Przygonski n’a pas disputé l’épreuve portugaise, mais il avait déjà assuré sa deuxième place au classement de la Coupe du monde FIA lors des manches précédentes.

Avec leur Mini All4 Racing, Spinelli et Haddad se portaient aux avant-postes dès le départ. Après avoir fini 4ème et 5ème vendredi, ils se sont vraiment lâchés samedi. Dans la troisième spéciale disputée samedi matin, ils ont signé le troisième temps pour se hisser à la deuxième place du classement général. Et lors de l’ultime spéciale, ils ont haussé le ton pour signer le scratch.

Dans le même temps, Garafulic et le régional de l’étape Palmeiro – qui habite à Portalegre – étaient quelque peu mécontents de leurs résultats, vendredi soir. 5èmes et 14èmes, ils ont dû se contenter également de la 14ème place au classement général. Mais ils n’ont pas baissé les bras et ont entamé leur remontée. Quatrièmes de la troisième spéciale, ils étaient alors au même rang au classement général, et en terminant troisièmes de la dernière spéciale samedi après-midi, ils ont encore grignoté une place pour se retrouver à une troisième place synonyme de podium.

La prochaine épreuve pour X-raid sera le prestigieux Dakar, qui se déroulera en Amérique du Sud en janvier. Le légendaire rallye s’élancera le 6 janvier 2018 de Lima, la capitale péruvienne, et emmènera les concurrents du Pérou à la Bolivie, avant de mettre le cap sur Cordoba en Argentine où les rescapés franchiront la ligne d’arrivée le 20 janvier.

Classement de la Baja Portalegre
1. R. Porém (POR) / H. Magalhaes (POR) Ford, 5h 35m 29s
2. G. Spinelli (BRA) / Y. Haddad (BRA) MINI ALL4 Racing, 5h 41m 13s
3. B. Garafulic (CHI) / F. Palmeiro (POR) MINI John Cooper Works Rally, 5h 52m 36s
4. L. Alcaniz (ESP) / M. Dominguez (ESP) Toyota, 5h 56m 16s
5. N. Matos (POR) / P. Marcao (POR) Opel, 6h 00m 21s…

D’après communiqué X-Raid,

PUBLICITÉ