FFSA GT4: Speed Car Champion de France GT ‘Team’

Speed Car a remporté le titre Teams en GT4

Speed Car décroche le titre Team Pro-Am en Championnat de France FFSA GT. Alors que Benjamin Lariche et Robert Consani deviennent vice-champions chez les pilotes, l’équipe de Pascal Destembert s’adjuge cette année le plus grand nombre de podiums, avec en point d’orgue deux fantastiques victoires à Nogaro et à Dijon.

 
« Cette année a été au-delà de mes espérances », confie Pascal Destembert. « C’est une chance pour une équipe comme nous d’avoir des pilotes fantastiques et des autos aussi performantes. Bien sûr, j’aurais aimé que Ben et Robert gagnent le championnat des pilotes mais je suis heureux que l’équipe remporte ce titre ‘Team’ car mes gars ont beaucoup travaillé cette année. Nous n’avons reçu aucun soutien de chez Ginetta, aucun ! Nous ne devons donc ces performances qu’à nous même, et si nos autos ont si bien fonctionné, c’est avant tout parce que nous avons travaillé ensemble, unis. »
 
Déjà vainqueur en Championnat de France FFSA GT en 2013, Speed Car retrouve donc le haut du tableau dans une nouvelle formule qui correspond parfaitement aux attentes de l’équipe. « Bien évidemment, nous sommes toujours à parler de la BOP lorsque nous sommes sur les courses, au cœur de l’action. Mais aujourd’hui, avec un peu de recul, je peux dire que SRO a fait un travail fantastique avec ce nouveau championnat. C’est un produit qui plaît aux pilotes et aux spectateurs. La formule fonctionne, et je suis déjà en train de peaufiner le programme de l’an prochain. »
 
Avec plusieurs GT4 ‘nouvelle génération’ attendues sur le plateau 2018, Pascal Destembert étudie plusieurs possibilités pour l’an prochain. « Comme toutes les équipes engagées, je regarde évidemment avec beaucoup d’attention les nouvelles autos sorties ces derniers mois. J’étudie cela avec une condition claire : avoir le soutien de l’usine de la marque que je choisirai. C’est ce qu’il nous a manqué cette année, et je suis ravi d’avoir deux pistes plutôt sérieuses pour l’an prochain. Cela devrait se débloquer avant la fin de l’année pour attaquer les séances d’essais. Je n’abandonne pas pour autant la Ginetta qui reste un produit adapté aux pilotes Pro-Am comme aux Am. J’ai d’ailleurs prévu d’en engager deux dès janvier prochain à Dubai. »

Pascal Destembert,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*