EUROSPORT, nouveau diffuseur du FIA Formula E Championship

Eurosport, diffuseur de la Formule E

– Eurosport proposera une diffusion dans 54 pays et territoires à travers l’Europe, dont la France, pour les 3 prochaines saisons.
 
– Toutes les courses diffusées en direct sur Eurosport.

 

– Eurosport devient ‘Home of Formula E’ en Europe auprès des fans et des marques

Eurosport prolonge son accord avec le FIA Formula E Championship et proposera pour la première fois le championnat électrique innovant à travers toute l’Europe, dès la saison 2017/2018.

Pour les 3 saisons à venir, l’intégralité des courses sera diffusée en direct sur Eurosport. Coup d’envoi le week-end du 2/3 décembre avec 2 courses dans les rues de Hong-Kong, qui seront suivies de rendez-vous déjà emblématiques dans les centres-villes de métropoles mondialement connues comme New-York et Paris, ainsi que par de nouvelles courses à Rome, Santiago et Sao Paulo.

Ce nouveau contrat fait d’Eurosport le détenteur exclusif des droits du championnat pour l’Europe (à l’exception du Royaume-Uni et de l’Italie, où Eurosport détient des droits non-exclusifs). Eurosport sous-licenciera certains droits de diffusion, en payant et en gratuit, pour compléter sa couverture dans des marchés ciblés*.

En tant que ‘Home of Formula E’ en Europe, Eurosport propose également aux partenaires et sponsors de s’associer à la couverture multiplateforme de la chaîne. Eurosport encourage les marques à rejoindre le sport automobile le plus prometteur du moment, une discipline leur offrant la capacité de se connecter aux fans à travers la TV, les médias numériques et les réseaux sociaux dans un environnement unique et interconnecté.

Eurosport est partenaire du FIA Formula E Championship depuis 2015, avec la diffusion du championnat en Allemagne, en Pologne et dans les pays nordiques, ainsi que les Pays-Bas depuis la saison dernière.

Reconnu pour être un laboratoire des nouvelles technologies, à la pointe de l’innovation, le FIA Formula E Championship verra de grandes écuries s’aligner sur la grille de départ lors de la saison prochaine, parmi lesquelles : Audi, Citroën-DS, Renault et Jaguar. Aux volants des monoplaces 100% électriques, s’affronteront de grands noms du sport automobile dont le brésilien Nelson Piquet Jr, l’Allemand Nick Heidfeld et le champion en titre Lucas di Grassi.

Julien Bergeaud, Senior Vice Président, Country Manager France and Sports Rights Southern Europe, Discovery / Eurosport : “A travers cette approche unique de l’innovation et cette volonté d’aller toujours plus loin pour susciter l’engagement des passionnés du sport automobile, il existe une vraie symétrie entre les valeurs de la Formula E et celles d’Eurosport.

Diffuseurs du championnat dans certains pays en Europe durant les dernières saisons, nous pensons avoir joué un rôle important dans le développement de ce sport. Nous sommes ravis de pouvoir continuer ce partenariat et d’élargir l’exposition médiatique de ces courses spectaculaires en France et à travers toute l’Europe. »

Alejandro Agag, fondateur et CEO de la Formula E : « La prolongation du partenariat avec Eurosport et Discovery est une nouvelle fantastique qui permettra d’étendre notre diffusion et notre rayonnement en Europe, un continent sur lequel la popularité du championnat est en pleine croissance, et dont l’intérêt de la population pour les véhicules électriques grandit chaque jour.
« En tant que ‘Home of the Olympics’ à travers l’Europe, Eurosport et Discovery sont plus que légitimes pour raconter l’histoire unique de la Formula E et de ses principaux protagonistes, inspirés par le chalenge sportif dans les rues de grandes capitales mondiales, par des équipes et des constructeurs renommés, et par un esprit de compétition permanent dans le but de remporter le titre de champion. »

Avec l’acquisition des droits du FIA Formula E Championship en Europe, Eurosport renforce son offre sport mécanique déjà forte de prestigieuses compétitions telles que les 24H du Mans (Europe et Asie-Pacifique), le Championnat du Monde de Moto GP (6 marchés européens), le Championnat du Monde WTCC (Europe) ou encore le Championnat du Monde SBK (Europe).

*En Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Irlande, République Tchèque et Israël.

En France, Eurosport sous-licenciera les droits au Groupe CANAL+ pour une co-diffusion du championnat sur CANAL+SPORT et CANAL+DECALE et la diffusion en clair de 6 courses sur C8 et CSTAR.

Calendrier 2017-18 FIA Formula E Championship
2-3 décembre 2017 – Hong Kong
13 janvier 2018 – Marrakech, Maroc
3 février 2018 – Santiago, Chili
3 mars 2018 – Mexico City, Mexique
17 mars 2018 – Sao Paulo, Brésil
14 avril 2018 – Rome, Italie
28 avril 2018 – Paris, France
19 mai 2018 – Berlin, Allemagne
10 juin 2018 – Zurich, Suisse
14-15 juillet 2018 – New York City, USA
28-29 juillet 2018 – Montréal, Canada

Mathieu Besson

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*