Pierre Gasly est vice-champion de Super Formula

Pierre Gasly, Vice-Champion de Super Formula

Un typhon a contraint les organisateurs de la Super Formula à annuler les deux dernières courses de la saison qui devaient se disputer à Suzuka. Pierre Gasly conserve donc sa 2ème place au championnat sans avoir eu l’opportunité de se battre pour ajouter un nouveau titre majeur à son palmarès. Le pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit retrouvera le volant de la Toro Rosso de Formule 1 lors du Grand Prix du Mexique, le 29 octobre.

 

Pierre Gasly se faisait une fête de mettre sa toute jeune carrière de pilote de course de Formule 1 entre parenthèses pour disputer la finale de la Super Formula. Lui qui avait remporté deux des trois dernières courses et était monté sur la deuxième marche du podium de la dernière, lui qui avait effectué une remontée en trombe au championnat après des débuts rendus délicats par un environnement totalement nouveau face à des adversaires chevronnés, était devenu l’épouvantail de la fin de saison aux yeux de ses concurrents.

Pierre se faisait une joie de partir à l’assaut de Suzuka au volant de sa monoplace du Team Mugen. « Je ferai tout mon possible pour décrocher le titre » déclarait Pierre avant le week-end. « Avec l’équipe, nous travaillons de mieux en mieux, nous sommes dans une bonne dynamique et la dernière fois nous n’étions qu’à un dixième de la pole position ce qui démontre que nous avons fait de gros progrès en qualifications. »

Pierre a respecté sa feuille de route en retrouvant ses marques en essais libres. « Je savais qu’il me faudrait quelques tours pour retrouver les automatismes de la Super Formula après deux week-ends consécutifs de F1. Mais les essais se sont bien passés et les qualifications se présentaient très bien, » explique le Normand.

Mais le typhon Lan a commencé à balayer l’archipel du soleil levant dès le samedi et a emporté avec lui les espoirs de titre du pilote de l’Équipe de France FFSA. Quatre drapeaux rouges ont perturbé les qualifications avant que les organisateurs de la Super Formula décident de les interrompre définitivement et de former la grille de départ avec les maigres temps enregistrés en Q1. « Je devais partir 8ème de la première course et le leader au championnat, Ishiura, 4ème. Tout était possible dans ces conditions, d’autant plus que je devais partir 6ème de la seconde épreuve et lui 9ème. Je suis déçu car je voulais courir et me battre. C’est dur à accepter, mais c’est ainsi. Perdre le championnat d’un demi-point sans avoir pu se battre, c’est rude. Je voulais vraiment être champion de Super Formula… » a conclu Pierre qui retrouvera le peloton de Formule dès le week-end prochain au Mexique.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ